Fraternité

[Fraternité] Sécurité et sûreté du trafic maritime : Un nouveau centre et des radars pour protéger les côtes béninoises

Sécurité et sûreté du trafic maritime : Un nouveau centre et des radars pour protéger les côtes béninoises
X
Nouvelle annonce
JPEG - 181.7 ko

Protection de la façade maritime et de certains postes frontaliers terrestres. Le gouvernement béninois a décidé de faire confiance à la société norvégienne Vissim A.S. pour la fourniture de solutions de pointe dans le cadre de la protection de toute sa façade maritime ainsi que de certaines de ses frontières terrestres.
En effet, les actes de piraterie maritime survenant dans la sous-région ouest-africaine ont particulièrement affecté le Bénin entre les années 2008 et 2011. Une situation qui exige une surveillance permanente de ses frontières terrestres et maritimes, afin de renforcer la sécurisation de ses eaux et d'en rassurer les usagers.
Selon le ministre Oswald Homeky, la société norvégienne Vissim A.S. est mondialement connue leader dans la conception des logiciels de surveillance maritime. L'opération relative à la protection consistera principalement à renforcer la sécurité autour des frontières et du Port de Cotonou à travers notamment la construction d'un nouveau centre national de contrôle maritime, la surveillance des zones de pollution et la détection des pollutions en mer, l'amélioration de la sécurité et de la sûreté du trafic maritime ainsi que sur le lac Nokoué et sur les rivières intérieures.
A en croire le ministre Oswald Homeky, les solutions que propose la société Vissim A.S. prennent également en compte le déploiement de radars appropriés le long de la côte béninoise, de Grand-Popo à Sèmè-Kraké et ce, jusqu'à la Zone économique exclusive, afin de mieux lutter contre la pêche illégale et autres activités répréhensibles des bateaux mouillant dans nos eaux.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: EDITO, EXPO_UNE, Fraternité
[Fraternité] Assemblée générale élective de l’Amreb : Le Gl Mathieu Boni reconduit à la tête de l’Amicale des militaires retraités
Fermer