Fraternité

[Fraternité] Production énergétique au Bénin : La centrale thermique de 120 Mw mise en service à Maria Gléta

Production énergétique au Bénin : La centrale thermique de 120 Mw mise en service à Maria Gléta
X
Nouvelle annonce

120 Mw pour booster la production énergétique. Le nouveau départ tient le pari. Maria Gléta 2 vient effacer le souvenir douloureuse de Maria Gléta 1. Ce vendredi 15 mars 2019, le ministre Jean Claude Houssou a procédé à la mise en service du 1er moteur de la centrale énergétique de Maria Gléta 2.

JPEG - 61.3 ko

Autosuffisance énergétique. Jean Claude Houssou a démarré le 1er moteur de la centrale de Maria Gléta 2. La mise en feu de ce premier moteur sur les 7 installés et qui constitue l'unité centrale de cette centrale électrique thermique vient renforcer la capacité du Bénin en matière de production énergétique. « La capacité que nous attendons sur ce pack de production est de 120 Mw, c'est-à-dire près de la moitié des besoins énergétiques du Bénin… », a déclaré à l'occasion du lancement de ce joyau, le ministre Jean Claude Houssou.
Pour lui, cette nouvelle centrale va induire de nombreuses conséquences au plan social notamment sur les localités environnantes : « 24 salles de classes sont en train d'être construites, une infirmerie, une salle pour la Police Républicaine et la rue qui dessert depuis le carrefour Tankpè vers le site est pavée… », a expliqué Jean Claude Houssou.
Quant à Eméric Tokoudagba, coordonnateur du projet de construction de la centrale de Maria-Gléta 2, après le lancement de ce 1er moteur, tous les 7 jours, il y aura un nouveau moteur. « Nous espérons au regard des résultats, que le démarrage des autres moteurs va se suivre très rapidement et dans des délais encore plus courts », a-t-il ajouté.
Faîkou Yaya, représentant du Directeur de la Sbee n'a pas caché sa satisfaction de voir ce rêve du gouvernement se concrétiser. Il est à noter que l'énergie renouvelable reste le second projet phare du Pag pour le secteur de l'énergie et il est prévu près de 400 Mw à l'horizon 2021. Le préfet de l'Atlantique et le maire de la Commune d'Abomey-Calavi ont à tour de rôle félicité le gouvernement du Nouveau départ pour les efforts sans cesse consentis pour un mieux-être des Béninois.
Christian ATCHADE (Stag)

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: EDITO, EXPO_UNE, Fraternité, RUBRIQUE_UNE
[Fraternité] Concert à l’espace Tchif : Le groupe Teriba rend hommage à la femme
Fermer