Eco d'Afrik

[Eco d'Afrik] Namibie : AfriTin découvre du lithium près de sa mine d’étain Uis

Paiement digitalisé : Jumia Travel choisit Edenred pour les transactions de son réseau hôtelier

La compagnie minière AfriTin Mining a découvert d’importantes teneurs en lithium, en plus de l’étain, dans des pegmatites du permis ML 133, situé dans la région de Nainais, près de sa mine d’étain Uis, en Namibie. Elle a réalisé des tests qui ont confirmé la présence de minéraux de lithium, en particulier la pétalite, dans les pegmatites de la zone de licence.

«Le concentré de pétalite a une valeur ajoutée sur le marché car il peut contenir jusqu’à 4,4 % d’oxyde de lithium. La structure cristalline de la pétalite limite l’apparition d’impuretés par rapport au spodumène, qui contient généralement des concentrations plus élevées de fer et d’autres contaminants.», a expliqué lundi, la société dans un communiqué.

Pour le PDG Anthony Viljoen, bien que la découverte de lithium sur le permis ML 133 ne soit pas une priorité, elle représente une importante cible d’expansion que la société pourrait explorer à l’avenir.

«Le lithium demeure un minéral industriel majeur dans les technologies de stockage de batteries et l’exploitation du lithium de cette zone de licence pourrait potentiellement contribuer à valoriser l’entreprise dans le futur.», a-t-il déclaré.

agenceecofin

TAGS: Eco d'Afrik, lithium, Mine, Mines & Energies
[Eco d'Afrik] Avec un nouveau fonds de 100 millions de dollars, Afreximbank parie sur les PME africaines