Eco d'Afrik

[Eco d'Afrik] MTN et Huawei signent un accord conjoint d’innovation pour l’Afrique

Paiement digitalisé : Jumia Travel choisit Edenred pour les transactions de son réseau hôtelier
X
Nouvelle annonce

La société de télécoms sud-africaine, MTN et le géant chinois des télécoms, Huawei ont annoncé la signature d’un protocole d’accord tendant à fournir de meilleurs services numériques à leurs clients africains.

De manière conjointe, les deux sociétés travailleront à développer la croissance active des données, des services multimédias enrichis, des services financiers mobiles, des entreprises et du commerce de gros de la coopération traditionnelle en matière de services voix et données.

« MTN est disposé à travailler avec Huawei pour apporter des avantages au public et à la société, réduire davantage la fracture numérique dans les pays [d’Afrique et du Moyen-Orient], améliorer la vie des personnes et réaliser la vision de Digital MTN » a déclaré le chef des opérations du groupe MTN, Jens Schulte-Bockum.

Jens Schulte-Bockum a par ailleurs indiqué que MTN attache une grande importance à la cybersécurité, qui constitue un défi technique mondial. « MTN travaillera avec des partenaires mondiaux pour résoudre ce problème et fournir des services numériques durables, stables et fiables au public et à la société » a-t-il déclaré.

Li Dafeng, membre du conseil de surveillance de Huawei et directeur du comité de gestion de l’infrastructure des TIC, a déclaré que la signature du mémorandum conjoint sur les innovations commerciales avec MTN renforcera la coopération stratégique entre les deux parties à l’avenir.

Amadjiguéne Ndoye

financialafrik

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: AFRIQUE, Eco d'Afrik, Huawei, La Une, MTN
[L’événement Précis] Prétendue réunion contre toute modification des lois électorales: Le démenti formel du BMP
Fermer