Eco d'Afrik

[Eco d'Afrik] Maroc : Africinvest et Amethis entrent au capital de CFG Bank

Paiement digitalisé : Jumia Travel choisit Edenred pour les transactions de son réseau hôtelier
X
Nouvelle annonce

C’est désormais officielle, la banque marocaine d’investissement CFG Bank a annoncé avoir clôturé avec succès une augmentation de capital de 300 millions de dirhams (32 millions de dollars) qui a permis l’entrée dans son capital des deux sociétés panafricaines de capital-investissement, Africinvest et d’Amethis.

L’opération permettra de porter les fonds propres de la banque à 700 millions de dirhams (74,86 millions de dollars). Elle fait suite à une augmentation de capital de 300 millions de dirhams en 2016 qui a été utilisée pour accélérer le développement de la banque.

Africinvest est un acteur connu du Capital Investissement en Afrique avec 1 Mrd d’euro d’actifs sous gestion. Pour sa part, Amethis est un gestionnaire de fonds dédiés au continent africain. Il a été créé par deux anciens dirigeants de Proparco en partenariat avec le groupe Edmond de Rothschild.

Transformée en 2012, CFG a été transformée en banque universelle en privilégiant les clients Premium, puis en 2015, a lancé ses activités de banque commerciale. CFG compte désormais 13 agences dans son réseau avec plus de 5.000 clients.

Amadjiguéne Ndoye

financialafrik

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: bourse
[Eco d'Afrik] Zoom sur les 20 valeurs de l’Afrique émergente
Fermer