Eco d'Afrik

[Eco d'Afrik] Apple préparerait ses propres écrans Micro-LED pour ses futurs produits

Paiement digitalisé : Jumia Travel choisit Edenred pour les transactions de son réseau hôtelier
X
Nouvelle annonce

Il y a deux technologies qui sortent du lot en ce moment quand on parle d’écran : LCD et OLED. La seconde est plus récente que la première et a des avantages tout comme des inconvénients. Mais il faut déjà penser à l’avenir, c’est là qu’intervient la technologie Micro-LED. Et Apple planche justement dessus.

Bloomberg rapporte qu’Apple dispose d’une usine secrète dans la ville de Santa Clara en Californie où le fabricant conçoit et produit des échantillons d’écrans Micro-LED. L’idée d’Apple serait de ne plus utiliser les écrans OLED de Samsung — utilisés dans l’iPhone X et les modèles prévus cette année — aussi bien parce que Samsung est un concurrent que le Micro-LED propose plusieurs avantages intéressants par rapport à l’OLED (consommation d’énergie réduite et plus lumineux, notamment).

L’intérêt d’Apple dans le Micro-LED n’est en soi pas une réelle surprise. Pour rappel, le groupe a racheté LuxVue en 2014. Cette société est spécialisée dans le Micro-LED. L’information à retenir ici est qu’Apple s’occupe lui-même de la production des échantillons et ne passe pas par des partenaires (Samsung, LG, etc) qui ont généralement des usines dédiées aux écrans.

Doit-on comprendre que la technologie Micro-LED sera utilisée prochainement par Apple ? La réponse est non. Il faudrait au moins attendre deux ans avant de la voir sur l’écran de l’Apple Watch et entre trois et cinq ans sur l’écran des iPhone. Quant à la production à grande échelle, il est probable qu’Apple fasse appel à un sous-traitant parce que l’usine aux États-Unis est trop petite en soi pour fabriquer des dizaines de millions d’écrans Micro-LED.

Jean-Baptiste A.

iphoneaddict

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Eco d'Afrik
[Eco d'Afrik] Douglas Mbiandou, l’entrepreneur qui veut former 10.000 codeurs en Afrique
Fermer