Adjinakou Bénin

[Adjinakou Bénin] Grande commission mixte de coopération mauritano- tunisienne : 20 accords signés

L’après-Juppé à Bordeaux: Nicolas Florian en première ligne, Virginie Calmels quitte la scène
X
Nouvelle annonce

Quelque 20 accords ont été signés, mardi soir à Nouakchott, entre les gouvernements mauritanien et tunisien au terme des travaux de la 18ème session de la Grande commission mixte de coopération entre les deux pays, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

Ces accords qui couvrent un large éventail de domaines ont été signés par les ministres concernés des deux parties sous les yeux du Premier ministre mauritanien, Mohamed Salem Ould El Bechir et du chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed.

Ce dernier était arrivé à Nouakchott mardi matin pour présider la partie tunisienne de ladite session ouverte le même jour.

Les accords signés comprennent un programme exécutif de la convention de coopération industrielle 2019-2020, un programme exécutif de coopération dans le domaine du tourisme 2019-2020, un projet de mémorandum d’entente pour la coopération dans le domaine des ressources hydrauliques et un programme exécutif de coopération dans le domaine agricole 2019-2021.

Les deux parties ont également signé un accord complémentaire du mémorandum d’entente dans le domaine de la santé vétérinaire, un programme exécutif en matière d’environnement pour les années 2019-2021, une convention de coopération dans le domaine de l’assainissement 2019-2021 et un programme d’actions exécutif dans le domaine de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Elles sont aussi signé un programme d’actions exécutif dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables pour la période 2019-2021, un mémorandum de coopération entre la Société de Construction et Gestion Immobilière de la Mauritanie (ISKAN) et l’Agence foncière d’habitation (AFH), un accord sur l’utilisation et l’équivalence des permis de conduire entre les deux pays et un programme exécutif du protocole de coopération dans le domaine des affaires religieuses 2019-2021.

Les documents signés comprennent en outre un mémorandum d’entente dans le domaine de l’administration judiciaire et de la formation, un programme exécutif de coopération en matière d’éducation pour les années 2019-2021, un mémorandum d’entente entre le secrétariat général du gouvernement mauritanien et le secrétariat général du gouvernement de la République tunisienne et un programme exécutif de coopération culturelle 2019-2021.

Les ministres mauritaniens et leurs vis-à-vis tunisiens ont enfin signé un protocole de coopération entre la Radio tunisienne et Radio Mauritanie, un mémorandum d’entente dans le domaine des affaires sociales, un protocole d’accord complémentaire portant statuts du Conseil des affaires mauritano-tunisien et une convention de coopération entre les deux chambres de commerce des deux pays.

MOO/te/APA

The post Grande commission mixte de coopération mauritano- tunisienne : 20 accords signés appeared first on Journal Adjinakou Benin.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: AFRIQUE
[Adjinakou Bénin] Cameroun : des élèves enlevés s’expriment dans une vidéo
Fermer