Adjinakou Bénin

[Adjinakou Bénin] Bénin/levée de l’immunité parlementaire de trois députés : Confirmation de la démarche par le gouvernement

L’après-Juppé à Bordeaux: Nicolas Florian en première ligne, Virginie Calmels quitte la scène
X
Nouvelle annonce

Léandre Houngbédji, le directeur de la communication de la présidence a confirmé ce vendredi 16 février 2018 l’information concernant la levée de l’immunité parlementaire aux députés Valentin Djènontin, Idrissou Bako et Atao Hinnouho. C’est à la faveur d’une intervention sur la radio Océan Fm que l’information a été confirmée.

Pour Léandre Houngbédji, cette demande a été déposée et la balle est désormais dans le camp des députés qui selon lui ont la grande responsabilité de permettre à la justice de faire son travail.

Les dossiers impliquant la demande d’immunité sont entre autres : le dossier Sonapra, celui des « faux médicaments » et le dossier du vol d’argent au domicile de Komi Koutche.

En ce qui concerne le député Atao Hinnouho, il devra expliquer la présence des tonnes de médicaments découvertes à son domicile.

Quant à Valentin Djènontin, Idrissou Bako et Fatouma Amadou Djibril, ils sont accusés de légèreté dans la gestion de la filière coton (Sonapra).

Enfin, l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, Komi Koutché devra s’expliquer sur les 700 millions de francs, qui lui auraient été dérobés à son domicile. Nous vous reviendrons.

Cédric da Silva (stagiaire)

The post Bénin/levée de l’immunité parlementaire de trois députés : Confirmation de la démarche par le gouvernement appeared first on Journal Adjinakou Benin.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: A LA UNE
[Adjinakou Bénin] Bénin/levée d’immunité des députés : Le Fake News qui fait polémique
Fermer