Actu Bénin

[Actu Bénin] Visite au Bénin du richissime homme d’affaires nigérian:Elumelu galvanise les jeunes et encourage Talon 

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

Le président du groupe Heirs Holdings de la Banque United Bank for Africa (Uba), était au Bénin hier lundi 17 juin 2019. Après l’audience à lui accordée par le président de la République, Patrice Talon, les deux hommes se sont rendus à Sèmè City où ils ont entretenu de jeunes entrepreneurs bénéficiaires du « Entrepreneriatship program » de la fondation Tony Elumelu.

Le chef de l’Etat béninois et le président de Heirs Holdings de la Banque United Bank for Africa (Uba) misent sur l’entrepreneuriat des jeunes pour le développement de l’Afrique. Ils l’ont fait savoir hier en marge du tête-à-tête qu’il y a eu entre eux au Palais de la Marina. En effet, après l’audience tenue hors des caméras, les deux personnalités ont entretenu à Sèmè City les jeunes entrepreneurs du « Entrepreneriatship program » 2019 de la Fondation Tony Elumelu sur leurs rôles dans l’émergence du continent africain. Très content de se rendre à la Cité de l’innovation et du savoir avec le président Patrice Talon, l’économiste et philanthrope nigérian Tony Elumelu, a salué les actions du gouvernement béninois en faveur de la jeunesse car pour lui, « les leaders grands et puissants sont ceux qui reconnaissent la valeur des jeunes et qui s’intéressent à eux, leur développement et entrepreneuriat ». Il a souhaité que beaucoup de jeunes entrepreneurs béninois participent à la 5ème édition du forum sur l’entrepreneuriat Tec 2019 qui se tiendra les 25 et 26 juillet à Abuja. De son côté, Patrice Talon s’est dit très heureux d’être en face des Tony Elumelu juniors qui seront bientôt de puissants hommes d’affaires. Il leur a exprimé sa fierté au nom du richissime homme d’affaires nigérian. « Je sais que le Bénin regorge des talents en herbe. Avec l’appui de la Fondation Elumelu, nous avons l’assurance que l’Afrique va sortir de la misère, de la pauvreté parce que sa jeunesse est capable », a dit le président béninois. Il n’a pas manqué de reconnaître les efforts fournis par la Directrice générale de Sèmè City, Claude Borna, au sein de l’écurie gouvernementale en vue de concrétiser le rêve de création de start-ups au Bénin. Profitant des échanges avec la pépinière des entrepreneurs, le président de la République a fait un aveu. « J’ai demandé depuis quelques mois à la Directrice de Sèmè City, qu’il y ait un suivi particulier des jeunes entrepreneurs qui sont sélectionnés par la Fondation Tony Elumelu afin que l’action du gouvernement à leur profit puisse se manifester à travers la concrétisation de leurs projets », a-t-il dévoilé. Convaincu que le rôle d’un gouvernement n’est pas de développer un pays mais de coordonner les actions, le chef de l’Etat a exhorté Claude Borna a incité le gouvernement à poser des actions concrètes en faveur des jeunes start-upeurs de la promotion 2019 du programme de la Fondation Tony Elumelu. « Notre richesse, c’est vous alors vive vous », a conclu Patrice Talon pour qui, Tony Elumelu est une référence universelle en matière de réussite dans les affaires.

Pour rappel, « Entrepreneurship program » est une initiative de Tony Elumelu Foundation (Tef). Il s’étend sur 10 ans avec un budget de cent millions de dollars. Selon son initiateur, ce programme vise la jeunesse et projette  faire d’elle le vecteur du développement de l’Afrique. Le programme   porte sur trois axes principaux : l’identification, la formation et le financement de 10 000 entrepreneurs capables de redorer le visage des affaires sur le plan continental.

SA

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actu Bénin, actualite, Featured
[Actu Bénin] Actualité sociopolitique:Lionel Zinsou et ses contradictions
Fermer