[Actu Bénin] Tournoi U20 de l’Ufoa B à Lomé:Le retrait du Bénin finalement confirmé

Alors que la Fédération béninoise de football (Fbf) s’apprêtait finalement à engager les Ecureuils U20 dans le tournoi de l’Ufoa B prévu du 6 au 16 décembre prochain à Lomé (Togo), le ministre des Sports Oswald Homéky en a décidé autrement. Les 20 joueurs sélectionnés par Mathias Déguénon ont été donc libérés hier mardi 4 décembre 2018. Selon nos sources, la décision aurait été prise après une longue réunion à laquelle ont pris part des cadres du ministère et des membres du Comité exécutif de la Fbf. En dépit du fait que l’instance fédérale ait pris la responsabilité de payer les primes des joueurs, le ministre est resté de marbre.

Il craint certainement que le Bénin soit une fois encore humilié d’autant que les tests Irm avaient été agités par l’Union des Fédérations ouest africaines (Ufoa) dans une circulaire signée du secrétaire général, Aka Malan. Dans la foulée, la Fbf avait décidé de retirer le Bénin de la compétition à cause d’un dysfonctionnement sur la plateforme d’enregistrement des joueurs. Mais elle est revenue sur sa décision puisque l’Ufoa s’est ravisée elle-même dans un communiqué en précisant que son premier courrier n’était que « dissuasif ». Une volte-face qui a surpris la plupart des observateurs.
EAB

TAGS: Actu Bénin, Featured