Actu Bénin

[Actu Bénin] Talon rend justice à 2476 fonctionnaires

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

Le gouvernement du Nouveau départ rend justice à des agents de l’Etat sans salaire depuis 2007. Ils sont au total 2476 répartis dans divers ministères. En effet, lors de sa séance du mercredi 11 septembre 2019, le Conseil des ministres a levé la mesure de suspension du reversement dans la fonction publique qui les frappe.

Le Conseil a décidé donc de faire procéder, à titre exceptionnel, à la régularisation de leur statut afin qu’ils deviennent formellement des agents de l’Etat, à l’exception de ceux dont les diplômes se sont révélés faux. Par cet acte, le ciel s’éclaircit pour ces agents non reversés depuis le 31 décembre 2007. Le gouvernement vient ainsi de leur donner une grosse bouffée d’oxygène. L’Exécutif avec à sa tête le président Patrice Talon est vraiment sensible à la situation de ces fonctionnaires. Cela prouve que le président Patrice Talon est préoccupé par le bien-être de ses concitoyens, en particulier ceux qui sont au service de la Nation et qui n’ont rien fait pour être discriminés négativement par le régime précédent. Au cours de ce conclave gouvernemental, le ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, a été instruit pour prendre les dispositions nécessaires afin que la Commission dédiée, traite diligemment les dossiers des intéressés pour aboutir à la signature de leurs contrats.

 

Léonce Adjévi

 

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actu Bénin, Nouvelles Brèves, POLITIQUE
[Actu Bénin] Conseil des ministres:Vague de mesures sociales
Fermer