[Actu Bénin] Supposé établissement de passeport aux supporteurs pour Can Egypte 2019:Le Cns-B dément et appelle à la vigilance

Le Conseil national des supporters du Bénin (Cns-B) a démenti la rumeur selon laquelle la faitière aurait organisé sous le couvert d’une Ong la collecte de sous chez des supporters désireux de voyager sur l’Égypte pour établissement de passeport. Il a appelé le public sportif à la vigilance. C’était à travers le communiqué ci-dessous en date du mardi 11 juin 2019.

Communiqué

Depuis quelques jours, circule une rumeur selon laquelle le Conseil national des supporters du Bénin (Cns-B) aurait organisé sous le couvert d’une Ong la collecte de sous chez des supporters désireux de voyager sur l’Égypte pour établissement de passeport.

Le Cns-B passe par ce canal pour informer le public sportif en particulier et les béninois en général que la faîtière des associations de supporters n’a jamais pris cet engagement. Sa sortie officielle du lundi 10 juin dernier après la réunion avec les présidents et secrétaires généraux des associations de base au sujet des dispositions prises dans le cadre du voyage en dit long et n’a à aucun moment fait cas d’une activité d’établissement de passeport dans son point de presse relayé par la presse.

Le Conseil National des Supporters du Bénin rappelle que tout ce qu’il fait dans ce cadre est en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme de la Culture et des Sports. A cet effet, il invite à la vigilance afin de ne pas tomber dans le piège des escrocs qui saisissent  toutes les occasions pour arnaquer les paisibles citoyens.

Fait à Cotonou le 11 juin 2019

Pour le Cns-B

Léopold Houankoun

TAGS: Actu Bénin