Actu Bénin

[Actu Bénin] QUESTIONS AU COACH LYDIE DESSOU : Ma femme me trompe, que faire ?

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

QUESTIONS AU COACH LYDIE DESSOU

Je vie avec ma femme depuis plus de 10 ans et nous avons trois enfants. Le problème est que je sais qu’elle voit un autre homme. Des amis m’ont conseillé de la ‘’gbasser’’ (l’ensorceler). Ainsi je pouvais les attraper et avoir la preuve de son infidélité. Que faire ? J’aime ma femme mais je ne peux plus continuer sans être certain qu’elle m’est fidèle.

Vous posez ici un problème d’infidélité. L’infidélité est un acte de violation simple qui peut voler sa relation à un couple. L’adultère existe depuis que le mariage a été inventé. Elle est également relative aux cultures et aux mœurs. Ce qui est interdit ici peut être accepté ailleurs et l’amour n’a pas de barrière de culture ni de religion.

L’infidélité  est le signe d’un profond malaise dans le couple qu’il faut corriger  avant qu’il ne soit trop tard. En supposant vrai que votre femme voit un autre homme, la solution serait-elle de la gbasser (ensorceler) ? En choisissant ce chemin vous risquez de vous perdre. En la prenant les faits, vous allez nourrir votre égo et après ? Vous ne serez plus jamais comme avant les faits. Vous serez rongé par la colère, l’amertume, la rancœur… votre action peut même vous conduire a la violence et meme pire. Vous ferez ainsi de vos trois jeunes enfants des cas sociaux et vous auriez également assassiner une partie de vous-même car vous serez désormais fiche comme un homme violent ou pire un meurtrier, quelles que soient les raisons qui vous auraient conduit à cet acte.

Il est indéniable que l’infidélité fait très mal. Elle incarne la trahison sous toutes ses formes: la duperie, l’abandon, le rejet, l’humiliation, autant de choses contre lesquelles on pensait être  protégés. Vous avez l’impression que votre vie est brisée, au point qu’il vous est très difficile de recoller les morceaux surtout lorsque vous aimez encore votre partenaire. Elle détruit également en un instant des années de vie commune riches d’aspects positifs.

Mais, quelque soit la profondeur du puits dans lequel vous aurait conduit cette épreuve, vous avez la responsabilité de remonter. Pour guérir de cette blessure émotionnelle il faut compter avec le temps et votre capacité à transcender les émotions violentes que suscite la situation, à identifier les responsabilités ; à pardonner et enfin à faire un choix pour le future.

Pour être plus claire, il faut dans un premier temps se calmer, avoir de la clarté et de l’ordre dans ses idées, se donner de l’espoir et accepter le réconfort que peuvent offrir des personnes qui comptent pour vous. La deuxième étape consiste à situer les responsabilités. Il est important de discuter avec votre femme et de savoir ce qui s’est réellement passé. C’est le moment de s’ouvrir l’un à l’autre et de s’expliquer sérieusement sans langue de bois. Vous avez besoin de connaître votre part de responsabilité et surtout n’allez pas croire que vous n’avez aucune responsabilité dans ce qui s’est passé. Si vous n’y arriviez pas faites vous accompagner d’un spécialiste. La troisième étape est le pardon. Il s’agit de vous pardonner et de pardonner votre femme. La quatrième et dernière étape est de faire un choix pour l’avenir. Se séparer ou continuer à vivre ensemble. Il vous revient de décider de ce que vous voulez et de tirer des leçons pour le futur. Personne ne peut décider à votre place, vous êtes le seul à savoir ce que vous voulez réellement en fonction de toutes les variables dont vous disposez. La seule chose qui peut vous aider c’est votre ressenti par rapport à votre choix. Vous devez vous sentir léger, serein, en paix pour continuer une nouvelle relation avec ou sans votre femme.

En conclusion, l’infidélité de la personne que l’on aime fait très mal mais c’est également une occasion de grandir dans une relation et d’apprendre à relativiser les événements de la vie. Votre rôle sur cette terre est d’aimer. Alors ne laisser personne vous détourner de votre destin.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Coach Lydie DESSOU

 

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Art & Culture, BENIN WHO'S WHO ?, Coach Lydie Dessou, Demande aux Experts, Education, Faits divers, Le coin des Experts, Opinions
[La Nation] Coupe du monde Russie 2018: La Coupe du monde de football (Russie 2018) s’est déroulée du 14 juin au 15 juillet 2018. Après le tournoi, l’heure du bilan et des résolutions a sonné.
Fermer