Actu Bénin

[Actu Bénin] Pour une bonne gouvernance:Social watch plaide pour l’ouverture des données publiques

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

Social watch Bénin a organisé, vendredi 11 mai 2018 à Bénin royal hôtel, un forum sur l’ouverture des données publiques au service du développement. Occasion pour les cadres de l’administration publique et des membres des Organisations de la société civile de réfléchir sur les voies et moyens permettant d’accéder facilement aux données publiques.
En vue d’une bonne gouvernance, le réseau Social watch Bénin a réuni les cadres de l’administration publique et les membres de la Société civile autour de l’ouverture des données publiques. A cet effet, des réflexions ont été menées autour du thème : «Ouverture des données publiques au service du développement : Une exigence de transparence et de redevabilité dans la gouvernance». Deux panels à savoir «Open budget au Bénin : Opportunités de développement, avancées et défis» et «Open gouvernmentpartnership» ont permis aux participants à ce forum de faire des débats de qualité sur la promotion de la transparence budgétaire, l’intégrité et l’effectivité de la redevabilité au Bénin. Selon la présidente de Social watch Bénin, Blanche Sonon, le réseau dont elle préside les destinées ne saurait laisser passer l’occasion de l’Open govweek 2018 sans chercher à connaître l’état des lieux des actions menées par les gouvernants en faveur de l’Open data en général et de l’Open partnership en particulier.



Elle a été soutenue par le directeur de cabinet du ministère d’Etat chargé du Plan et du développement qui a mis un accent particulier sur les actions menées par le gouvernement contre l’impunité et la mal gouvernance.
Organisée dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Veille citoyenne du Programme d’actions du gouvernement», Social watch Bénin a prévu entre autres activités, un plaidoyer auprès du gouvernement pour la création d’une plateforme Open data de données publiques béninoises dans les secteurs du tourisme, de l’agriculture, des infrastructures, du numérique, de l’électricité, du cadre de vie, de l’innovation et du savoir, de l’eau potable et de la protection sociale.

Odi I. Aïtchédji

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: SOCIETE
[Actu Bénin] Alerté par les réseaux sociaux:Jacques Ayadji rassure sur l’état de l’Ancien pont
Fermer