[Actu Bénin] « Miss Handicap »:La 1ère édition s’annonce à grands pas

Être handicapé n’est pas une fatalité. Les organisateurs de « Miss Handicap  » l’ont compris en initiant ce challenge de beauté en vue de lutter  contre la discrimination des femmes handicapées  au Bénin. La première édition de « Miss Handicap » se tiendra dans les tout prochains jours.

« Chikléo events » organise la première édition de « Miss Handicap ». Placée autour du thème « Femmes handicapées, travailleuses et engagées au service d’un Bénin émergent », cette édition envisage de déstigmatiser les handicaps physiques chez la gent féminine et montrer que les porteurs d’handicap sont non seulement belles, mais peuvent aussi s’amuser. A travers cet évènement, les initiateurs engagent une lutte contre la discrimination des femmes handicapées  au Bénin. A en croire, Leonard Romanus Alitonou, Directeur général de « Chikléo events » et promoteur de « Miss Handicap », il faut changer la mentalité selon laquelle  les femmes handicapées  sont  des  femmes à part entière. « Pour  cela nous nous sommes donnés la mission de sensibiliser nos concitoyens sur le fait qu’avoir un handicap physique n’empêche pas  ces  femmes de participer activement au développement de la société », a-t-il déclaré. Le concours de beauté « Miss Handicap » constitue un moyen de dédramatiser leur handicap et de montrer que derrière se trouvent des femmes qui ont les mêmes envies et les mêmes vécues que leur consœurs sans handicap. Le public sera amené à voter pour leur Miss et pourra ainsi prendre part aux cotés du Jury à l’élection de la « Miss Handicap » 2019. Peuvent participer à la première édition de « Miss Handicap », les femmes âgées de  18 à 35 ans et porteuses d’un handicap physique. Les lauréates gagneront des enveloppes financières, des billets d’avion et séjours et des bourses d’études. L’inscription est gratuite et est ouverte aux femmes handicapées sur toute l’étendue du territoire national. Il faut noter qu’un documentaire mettant en lumière le quotidien des participantes aux concours sera projeté au cours de l’évènement. Les partenaires sont donc attendus pour la réussite de la soirée.

TAGS: Actu Bénin
[Actu Bénin] Foot-Bénin:Buffles Fc sacré champion