Actu Bénin

[Actu Bénin] Lutte contre les changements climatiques au Bénin:Un concours pour impliquer les enfants

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

Les enfants seront désormais plus impliqués dans la lutte contre les changements climatiques au Bénin. Cela, à travers le Concours scolaire sur les changements climatiques (Cscc) lancé le lundi 27 mai 2019 à Cotonou par José Didier Tonato, ministre du Cadre de vie et du développement durable.

La lutte contre les changements climatiques sera désormais une affaire de tous au Bénin. C’est l’ambition des autorités en initiant le Concours scolaire sur les changements climatiques au profit des adolescents. Ce concours vise à orienter les élèves vers la recherche des informations pertinentes sur les changements climatiques. C’est également un moyen d’attirer l’attention de l’opinion publique nationale sur les questions liées aux changements climatiques. Selon José Didier Tonato, ministre du Cadre de vie, la lutte contre les changements climatiques est le défi majeur de 21ème siècle. Car, les différents rapports du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) ont mis en exergue les effets néfastes de ce phénomène sur la vie des êtres vivants et particulièrement l’homme. De plus, au Bénin, la fréquence des pluies torrentielles, des inondations, les sécheresses et les vagues de chaleur au Bénin inquiètent  plus d’un. Donc, il s’agit d’amener la jeunesse à prendre conscience de façon progressive des enjeux, des défis et des opportunités liés aux changements climatiques. Pour cette première édition, le ministre a indiqué que seuls les élèves des classes de 5ème et de 4ème de l’Enseignement secondaire général et du niveau équivalent de l’Enseignement technique sont autorisés à participer. Il a invité les parents à inscrire leurs enfants et proches. Le concours se déroulera en deux phases : la phase départementale ou les candidats inscrits seront soumis à une épreuve écrite et la phase finale ou 12 lauréats vont répondre aux questions orales d’un jury spécial sur un plateau de télévision.

 

Donald Kévin Gayet (Coll)

 

 

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actu Bénin
[Actu Bénin] Soutien au financement des Pme/Pmi:La Bceao et l’Apbef font l’état des lieux
Fermer