Actu Bénin

[Actu Bénin] Lutte contre le mariage précoce à Klouékanmey, Djakotomey et Toviklin :Wildaf-Benin lance un plaidoyer à l’endroit des leaders

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

Amener les leaders à s’impliquer dans la lutte contre le mariage précoce et œuvrer pour son éradication dans les Communes de Klouékanmey, Djakotomey et Toviklin. Tels sont les objectifs qui ont poussé les responsables de l’Ong Wildaf-Bénin dont la Vice-présidente, Blanche Sonon, a organisé le jeudi 24 mars 2018, à la mairie de Toviklin, une séance de plaidoyer à l’endroit des élus locaux, les autorités religieuses, les chefs traditionnels, et le président des conducteurs de taxi-motos.

Dans son adresse, la Vice-coordinatrice de l’organisation, Blanche Sonon, a confié que cette séance qui a été initiée conjointement par Equality Now et sa structure et appuyée financièrement par Comic Relief, vise à formuler un plaidoyer à l’endroit de chaque leader sur la base d’un guide élaboré en fonction de la typologie et des centres d’intérêts des cibles. « Nous avons parcouru toutes les trois Communes. Nous avons tenu cette séance pour amener les leaders à prendre conscience des méfaits du phénomène du mariage précoce et à s’engager à l’éradiquer », a-t-elle précisé. Pour elle, cette rencontre a pour but de convaincre ces leaders sur la nécessité d’abandonner la pratique et de définir les stratégies de réussite du plaidoyer en vue de la réduction du mariage précoce.



Prenant la parole, la représentante des participants, Julienne Dessou, a pris l’engagement de combattre ce phénomène et d’exhorter ses pairs leaders à dénoncer les cas avérés de mariage précoce aux structures habilitées à en connaître. A l’ouverture de la rencontre, le premier adjoint au maire de Toviklin, Dada Sodjigbé, a salué cette initiative et a invité les participants à prêter une oreille attentive aux thèmes de cet atelier en vue d’une lutte efficace contre cette pratique.

Claude Ahovè
(Br Mono-Couffo)

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Santé
[Health Mag Bénin] Comment repérer un cancer du pénis ?
Fermer