Actu Bénin

[Actu Bénin] Lokossa: Société / Le musée dédié à l’artiste international « Gnonnas Pédro » bientôt rénové

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce
 Lokossa, 13 août  (ABP) – Le secrétaire général du département du Mono Arnaud Sègla Agon, au nom des autorités administratives et de la famille de l’artiste disparu « Gnonnas Pédro », a signé ce lundi au musée à lui dédié, une convention de partenariat avec l’Association Art d’Afrique pour sa rénovation. 

L’association à travers son programme phare ‘’initiative africa muzik’’, s’engage avec la famille « Gnonnas Pédro » à mobiliser les ressources nécessaires pour immortaliser le « Maéstro » à travers une collaboration qui prend en compte la rénovation du musée, le développement des activités ludiques et la création de la fondation « Gnonnas Pédro ».

Inès Sèholou, présidente de l’Association art d’Afrique, a souligné que ce programme s’inscrit bien dans la politique actuelle du développement du secteur touristique, culturel et artistique du Bénin à travers le programme d’action du gouvernement.

Jacqueline Gnonnas Pédro, administratrice des biens de l’artiste, a rassuré que la famille a donné son accord pour ce partenariat étant donné que l’association va travailler à révéler et faire rayonner l’Afrique à travers ses atouts culturels, artistiques et touristiques.

Le Directeur départemental en charge de la culture du Mono Iquel Anani, a quant à lui salué la mémoire de cette star internationale qui a su hisser le Bénin au plan mondial.

Le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon, a témoigné toute sa gratitude à l’Association art d’Afrique qui œuvre à faire rayonner et immortaliser les œuvres de cette icône de la musique.

L’artiste Gnonna Sossou Pierre alias « Gnonnas Pédro » était décédé le 12 Août 2004.

13-08-2019 

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actu Bénin, Art & Culture, Nouvelles Brèves
[Actu Bénin] Regard critique de l’ancien président de la République sur le coton:Gilles Gohy rectifie les propos de Nicéphore Soglo
Fermer