Actu Bénin

[Actu Bénin] Journée nationale de l’arbre:L’Ong « Alafia Gbénonkpo Hwendonagnon » met en terre des plants

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

Célébrée le 1er juin de chaque année, la Journée nationale de l’arbre n’est pas passée inaperçue dans la Commune de Djidja. Elle a été une occasion pour les membres de l’Ong « Alafia Gbénonkpo Hwendonagnon » de procéder à la mise en terre des plants de plusieurs espèces.

En marge de la célébration de la 35ème édition de la Journée nationale de l’arbre, les membres de l’Organisation non gouvernementale « Alafia Gbénonkpo Hwendonagnon » ont mis en terre de plants de diverses espèces. A en croire Hounnongan Mantinkpo-ô Monsia, cette opération vise à terme, la création d’un jardin botanique. Profitant de l’occasion, il a levé le voile sur les objectifs de l’association. Il s’agit, entre autres, de sensibiliser les adeptes de la divinité Thron sur le respect des principes de la religion, de mettre en place un creuset de d’échanges sur les actions concrètes pouvant contribuer à leur épanouissement et de purifier la ville. Egalement, l’Ong « Alafia Gbénonkpo Hwendonagnon vise à contribuer à la sauvegarde des patrimoines culturels, œuvrer à l’équilibre social des membres afin de réduire la pauvreté et le taux de chômage dans le pays et  développer la pharmacopée. Créée le 02 avril 2019, l’Ong « Alafia Gbénonkpo Hwendonagnon » prône le développement de la pharmacopée. Elle est présidée par Hounnongan Mantinkpo-ô Monsia.

 

Gaétan Nato

(Br Zou-Collines)

 

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actu Bénin
[Actu Bénin] Bepc:Les épreuves orales et sportives démarrent ce jour
Fermer