Actu Bénin

[Actu Bénin] Jif au Ceg Vèdoko:L’autonomisation de la femme au cœur des réflexions

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

A l’instar des femmes du monde en général et du Bénin en particulier, les enseignantes et vendeuses du Collège d’enseignement général de Vèdoko, réunies en un creuset, ont aussi célébré vendredi 08 mars 2019, la 24èmeédition de la Journée internationale de lutte pour les droits de la femme (Jif).  L’enceinte de l’établissement a abrité les festivités sous le parrainage du chef du 10ème arrondissement, Florentin Tchaou.

Les femmes du Collège d’enseignement général de Vèdoko dans le 10ème arrondissement de Cotonou étaient à l’honneur le vendredi 8 mars 2019 à l’occasion de la 24ème édition de la Journée internationale de lutte pour les droits de la femme (Jif). Elles l’ont manifesté à travers une réjouissance qui a réuni les  membres de l’administration, les enseignantes et vendeuses de ce collège. Cette fête a été agrémentée par un sketch, un défilé de mode, un concours de danse, une communication sur le bain intime et une dégustation. En effet, initiée par Hugues Tchoukpa, Directeur du Ceg Vèdoko, cette fête vise à unir les femmes du Collège dans un creuset afin de  taire les divergences et de cogiter sur le développement de leur établissement. Selon Marguerite Ahouandjinou, présidente du comité d’organisation, cette journée n’est pas une occasion pour  festoyer, mais elle servira à réfléchir afin de prendre des résolutions pour permettre aux femmes de devenir autonomes. « La femme doit aussi participer aux dépenses dans les foyers tout en sachant concilier ses obligations familiales et professionnelles », a-t-elle déclaré. Présent à la cérémonie, Florentin Tchaou, chef du dixième arrondissement de Cotonou, n’a pas manqué d’exprimer toute son admiration pour l’initiative. A l’en croire la journée du 08 mars est très importante, car elle permet de donner à la femme, sa place. Il a promis d’apporter sa contribution à la deuxième édition. Il faut rappeler que la 24ème  édition de la Jif s’est tenue autour du thème « penser équitablement,  bâtir intelligemment,  innover pour le changement ».

 

Mohamed Yasser Amoussa (Coll)

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actu Bénin
[Actu Bénin] Semaine mondiale de l’argent 2019:Les enfants et les plus jeunes à l’honneur
Fermer