Actu Bénin

[Actu Bénin] Concours élèves-inspecteurs du secondaire:Les résultats proclamés en un temps record

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

Les candidats au concours de recrutement des élèves-inspecteurs de l’enseignement secondaire ont planché le samedi 10 août 2019. Moins d’une semaine après les compositions, soit le mercredi 14 août, les résultats ont été proclamés. Une célérité qui tranche avec les fraudes institutionnelles qui ont toujours caractérisé les concours d’entrée dans la fonction publique sous les régimes précédents.

Le jury de délibération du concours élèves-inspecteurs du secondaire présidé par Bertin Quenum, directeur général de la fonction publique, a rendu disponibles les résultats mercredi 14 août 2019. Après quatre jours de composition, les candidats ont pu  consulter leurs résultats en ligne sur le site educmaster.com. Ils sont au total soixante-cinq (65) candidats à être déclarés admissibles dans treize (13) matières. Une célérité qui sonne la fin de l’ère des concours truqués en République du Bénin. Comme au niveau des différents examens nationaux, le gouvernement essaie de réduire au maximum l’écart entre le temps des compositions et la proclamation des résultats. Les candidats déclarés admissibles au terme de cette deuxième phase de composition écrite prendront part à la troisième phase : la phase pratique de classe qui débouchera sur laproclamation de l’admission définitive des 50 nouveaux élèves-inspecteurs attendus par l’École de Formation des Personnels d’Encadrement de l’Éducation Nationale (Efpeen).

 

Marcus Koudjènoumè

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actu Bénin, Nouvelles Brèves
[Actu Bénin] Appel au boycott de l’évaluation diagnostique des enseignants:Le Front veut se faire hara-kiri
Fermer