Actu Bénin

[Actu Bénin] Audience à la Cour constitutionnelle:Le Cnds reçu par le président Djogbénou

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce
Le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou a reçu hier lundi 12 août 2019 à son cabinet, une délégation du Conseil national du dialogue social (Cnds). Conduite par son président Guillaume Attigbé, elle est composée  de Christophe Houessionon, Secrétaire général, et de Bernard Ahissou, secrétaire permanent du Cnds.
Au cours de cette rencontre, il a été question de présenter au Président de la Cour constitutionnelle, les activités, les difficultés et les perspectives pour l’ancrage du dialogue social au Bénin. Elle a été également l’occasion pour le président du Cnds de recevoir les conseils du professeur Djogbénou pour la réussite de sa mission. «  Vous faites partie de la nouvelle nomenclature institutionnelle républicaine, et le Cnds est un instrument essentiel pour la gouvernance », a déclaré le président Joseph Djogbénou. A sa sortie d’audience, le président du Cnds, Guillaume Attigbé, a affirmé qu’il s’agit d’une visite de courtoisie. « Nous l’avions déjà fait avec son prédécesseur qui était en fin de mandat. Il vient d’arriver. Les relations se tissent et ce n’est pas lorsque nous aurons besoin de ses services que nous allons demander à le voir. Il faut construire l’avenir», a-t-il laissé entendre. Il y a également qu’au-delà de l’institution que  préside Joseph Djogbénou, c’est quelqu’un qui a fait ses preuves et que l’on connait dans le pays. Rappelons que le Conseil national du dialogue social (Cnds) a été créé le 07 août 2017. Il a pour objectif d’œuvrer pour la bonne marche du dialogue social entre les syndicats, le patronat et le gouvernement.
Léonce Adjévi

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actu Bénin
[Actu Bénin] Lutte contre les hépatites:Lions club Cotonou les Palmiers fait dépister gratuitement  
Fermer