Actu Bénin

[Actu Bénin] Aplahoué: Douze conseillers communaux rejettent le budget 2018

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

Aplahoué, 12 Mars. (ABP)– Le conseil communal d’Aplahoué a tenu lundi, à la salle de réunion de la mairie, sa deuxième session extraordinaire de l’année 2018 au cours de laquelle l’adoption du projet de budget exercice 2018 a été rejetée par douze conseillers sur les vingt quatre que compte la commune.

L’examen et l’adoption du projet de budget exercice 2018 est le seul point à l’ordre du jour de cette session extraordinaire à laquelle les vingt trois conseillers présents ont activement pris part.

Ainsi, sous la présidence effective du maire Casimir Sossou, ces conseillers ont relevé les irrégularités contenus dans le document soumis à leur appréciation et porté des amendements.

Equilibré en recettes et dépenses à la somme de deux milliards quatre cent quarante sept mille deux cent cinquante sept mille huit cent vingt deux (2 447 257 822) francs CFA, le budget provisoire exercice 2018 de la commune d’Aplahoué a enregistré pour le compte de cette année, de nouveaux projets notamment dans les secteurs du transport rural, l’environnement, la santé, l’agriculture, le tourisme et l’éducation.




Ces projets qui devront être mis en œuvre pour le bonheur des populations de la commune ne pourront plus l’être puisque le budget provisoire soumis au vote a recueilli douze (12) voix pour, douze (12) contre et zéro abstention.

Les conseillers dissidents ont avoué avoir rejeté le document à cause de la mauvaise gouvernance du maire Casimir Sossou qu’ils ne cessent de décrier.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: A LA UNE, communes
[Actu Bénin] Bénin: pour un directeur déchargé, le Ceg « Lobogo » miné par des fétiches
Fermer