Actu Bénin

[Actu Bénin] 4ème édition du concours Millemots vox Bénin:Les lauréats reçoivent leurs prix

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

La fondation Millemots tient au respect de la parole. Elle a remis aux gagnants du concours national d’art oratoire et de culture générale Millemots vox Bénin leurs prix. C’était le vendredi 24 mai 2019 au cours d’une soirée de distinction organisée à Cotonou.

Des ordinateurs portatifs, des bons d’accès sur la plateforme Bookconnekt, une bourse complète de 6 semaines de séjour au Nigeria, 4 demi-bourses de 6 semaines de séjour au Nigeria, des médailles et des trophées. Voilà les lots mobilisés par la fondation Millemots pour récompenser les vainqueurs des différentes catégories de la 4ème édition du concours d’art oratoire et de culture générale Millemots. A la faveur d’une cérémonie solennelle de remise dénommée Solution makers builders award (Smba) qui est à sa première édition, lesdits prix ont été remis aux ayant droits. Elle a mobilisé environ 200 personnes composées des nominés des différentes catégories, des champions et vice-champions de Millemots vox Bénin 2019, des parents d’apprenants, des responsables d’écoles et encadreurs sans oublier les partenaires de la fondation. Pendant 4 heures d’horloge, discours, remerciements et remise de distinctions ont meublé la cérémonie. Au nombre des distinctions décernées, on peut citer celle du meilleur orateur senior, du meilleur marqueur junior et du meilleur marqueur junior. Elles ont été reçues respectivement par le Cours secondaire protestant (Csp), l’Université Esae et le Ceg Zongo de Parakou. Il faut, par ailleurs, préciser que les distinctions de meilleur marqueur senior, de meilleur locuteur langue locale (junior), de meilleur locuteur langue locale (senior), de meilleur locuteur langue anglaise (junior) et de meilleur locuteur langue anglaise (senior) ont été attribuées à l’Enam, au Ceg1 Bohicon, à la Fsa, au Cs La Rosette et à l’Enam. En dehors de ces prix, la fondation Millemots a aussi primé la révélation féminine chez les junior et senior, les junior et senior les plus remarquables et octroyé le prix du public et de la croissance comparative. D’autres distinctions aussi importantes que celles suscitées ont été également remises à cette soirée occasion. L’édition 2019 de MilleMots Vox a été clôturée dans une ambiance festive à la grande satisfaction des partenaires et de la fondation MilleMots présidée par Norentz Gogan.

 

AT

 

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actu Bénin
[Actu Bénin] Lutte contre les changements climatiques au Bénin:Un concours pour impliquer les enfants
Fermer