Actu Bénin

[Actu Bénin] 3ème edition du Marathon Be the best de Porto-Novo:Le ministre Houssou célèbre les vainqueurs

Cop24:Les négociations sur le climat avancent difficilement
X
Nouvelle annonce

Porto-Novo, la capitale du Bénin, a abrité, hier dimanche 11 août 2019, pour la 3ème fois, le Marathon Be the best. Ce grand rendez-vous sportif qui devient une tradition dans la cité des Aïnonvi a été parrainé par le ministre Dona Jean-Claude Houssou, natif de cette ville.

Le ministre Dona Jean-Claude Houssou continue ses œuvres de bienfaisance au profit de la jeunesse béninoise. Le week-end écoulé, il s’est encore illustré à travers son parrainage du Marathon Be the best de Porto-Novo. Six athlètes, hommes et dames, qui se sont positionnés dans la catégorie course sur 21,1 kilomètres ont été primés grâce à son appui financier. Chez les hommes, c’est le Togolais Moïpah Kombate qui a étalé sa suprématie sur ses challengers. Il est suivi de Vitalick Gbégnonvi et de Kolawolé Fataï. Avec les dames, la course qui a enregistré plus de mille participants a vu le sacre de la Togolaise Tcha Thom Kpéta. Abla Atchadé et Carine Sanhouekoua ont occupé respectivement les 2ème et 3ème arches du podium. La victorieuse, au comble de la joie, s’est confondue en remerciements. Remerciements à l’endroit du parrain Dona Jean-Claude qui, a-t-elle dit, ne cesse de soutenir les initiatives allant dans le sens de la promotion de la jeunesse. « Je suis fière de remporter cette course. Je dis un grand merci au ministre Dona Jean-Claude Houssou pour ce cadeau inoubliable. Que Dieu le bénisse énormément pour son œuvre », a-t-elle lancé. Bien qu’étant hors du territoire national, le ministre Dona Jean-Claude a été de tout cœur avec les athlètes. D’ailleurs, par l’entremise de son directeur de cabinet, il leur a délivré un message d’encouragement. « Félicitations à tous pour votre dévouement, votre engagement et votre détermination ! Je suis fier de vous ! Porto-Novo la ville capitale peut être fière de vous ! Merci de lui insuffler à votre manière une nouvelle dynamique qui va assurément contribuer à changer positivement son visage. Courage et force à vous !!! You are the best », a-t-il fait savoir.

 

JSB

 

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actu Bénin
[Actu Bénin] Gestion des ressources financières à la 7ème législature:Ahouanvoébla et Gounou exigent un audit
Fermer