24H au Bénin

[24H au Bénin] Sébastien Ajavon absent à l’audience de ce jeudi

L'information qui circule depuis quelques jours et démentie par un soi-disant cellule Ajavon s'avère une réalité. Il s'agit de l'absence de Sébastien Ajavon ce jeudi à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Après le député Valentin Djènontin, c'est Sébastien Ajavon qui manquera à la convocation de la CRIET. En voyage depuis quelques jours, l'homme d'affaires n'est pas rentré au pays comme annoncé aujourd'hui, pour pouvoir répondre ce 4 octobre 2018, à la convocation du procureur de la CRIET.
L'information réelle est issue d'un communiqué rendu publique par ses avocats, ce mercredi 3 octobre 2018. Selon ces derniers, ils n'entendent pas laisser leur client se présenter puisqu'ils disent à travers leur communiqué qu' « en dépit des démarches effectuées sur place par ses conseils, il n'a pas été possible de déterminer avec précision ni l'objet de cette convocation, ni les éléments à charge justifiant cette comparution ». Ainsi, en lieu et place de Sébastien Ajavon, les avocats vont se présenter à la CRIET pour s'enquérir de la situation.

Paul TONON

TAGS: beninecho