24H au Bénin

[24H au Bénin] Les militants Prd d’Avrankou convaincus des regroupements en blocs

Le général Gbèssèmehlan et Medard Sèssinou, respectivement président et secrétaire général de la session Prd d'Avrankou, ont animé une séance de restitution des conclusions issues des négociations entre les blocs présidentiels. Suivant le point présenté par ces leaders aux militants, l'accord intervenu entre le Prd et les différentes formations politiques en vue des regroupements en bloc portent essentiellement sur 3 points à savoir : le logo du parti en création comportera le logo du Prd dans son intégralité et sans mutilation aucune ; les positionnements géopolitiques des formations membres du regroupement seront largement respectés et la question du leadership, qui ne constitue pas pour le Prd une préoccupation majeure, sera examinée en son temps.
Le communiqué de presse du Prd qui a sanctionné sa rencontre, du dimanche 23 septembre, à Porto-Novo, a servi de tremplin pour cette séance de restitution. Ce communiqué de presse a été traduit en langue locale Tori aux militants du parti à la base après les propos liminaires du président de la session, le général Gbèssèmèhlan.

Le secrétaire général, Médard Sessinou, a rappelé la vision du chef de l'Etat Patrice Talon, qui souhaite fédérer les partis et personnalités qui le soutiennent en deux blocs politiques. selon cette vision, les partis politiques sont appelés à évoluer, se fusionner pour se transformer en grands partis conformément aux dispositions de la nouvelle charte des formations politiques et du nouveau code électoral.
F. A. A.

TAGS: beninecho
[FIFA] Les effectifs olympiques de la jeunesse dévoilés