Francophonie (OIF)

[Francophonie (OIF)] Renforcer la synergie entre les acteurs de la coopération francophone

Renforcer la synergie entre les acteurs de la coopération francophone
X
Nouvelle annonce

La 84e réunion du Conseil de coopération s'est tenue le 27 mars 2019, au siège de l'OIF à Paris. A l'ordre du jour : le renforcement de la coopération entre les opérateurs de la Francophonie.

JPEG - 83.9 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

Présidé par la Secrétaire générale de la Francophonie, le Conseil de coopération réunit l'Administrateur de l'OIF, les représentants de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et des Opérateurs de la Francophonie : l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), TV5MONDE, l'Association internationale des Maires francophones (AIMF) et l'Université Senghor d'Alexandrie ; il assure la cohérence et la complémentarité des programmes de coopération entre ces différentes entités.

JPEG - 82 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

A l'occasion de son premier Conseil, Louise Mushikiwabo a fait part de sa volonté d'insuffler une nouvelle dynamique en renforçant la collaboration entre l'OIF, les Opérateurs et l'APF : « Nous avons décidé de mieux unir nos efforts pour mettre en œuvre nos priorités communes et repositionner la langue française dans les domaines d'avenir », a souligné la Secrétaire générale. Parmi ces priorités : l'enseignement du et en français, l'éducation, la formation professionnelle, la réduction de la fracture numérique, la jeunesse… « Ensemble, nous serons plus efficaces, mais aussi plus forts pour établir des partenariats innovants qui nous permettront de faire passer nos programmes à l'échelle de nos pays, voire de nos régions », a-t-elle ajouté.

JPEG - 76.8 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

Pour assurer, progressivement, cette complémentarité et des plaidoyers communs, la Secrétaire générale a annoncé que le Conseil de coopération allait se doter d'un mécanisme régulier de suivi.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Louise Mushikiwabo, Nouvelle
[Francophonie (OIF)] Addis-Abeba : renforcement du partenariat entre l’OIF et la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples sur l’abolition de la peine de mort
Fermer