Francophonie (OIF)

[Francophonie (OIF)] Renforcement des relations entre l’OIF et l’AUF

Renforcement des relations entre l'OIF et l'AUF
X
Nouvelle annonce

Le protocole d'accord de subvention annuel entre l'OIF et l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a été signé, le 8 mars 2019 au siège de l'OIF, respectivement par Adama Ouane, Administrateur de l'OIF et Jacques Krabal, Secrétaire général parlementaire de l'APF. Cet accord vise notamment à approfondir et intensifier les relations entre les deux institutions.

JPEG - 91 ko

Lors de la réunion de Bureau de l'APF à Bruxelles en janvier 2019, l'Administrateur avait précisé que la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, souhaitait renforcer les actions avec l'APF dans plusieurs thématiques, notamment en matière d'état civil, d'examen périodique universel et de contrôle parlementaire des systèmes de sécurité. Il avait également indiqué que « parmi les autres priorités pour la Secrétaire générale figurent l'économie et le numérique, l'égalité femme-homme, la jeunesse, et bien évidemment, la promotion de la langue française, comme levier et trait d'union ».

L'APF est l'Assemblée consultative de la Francophonie avec laquelle l'OIF déploie des activités de coopération permettant de renforcer les capacités des parlements, des parlementaires et des fonctionnaires des parlements à travers l'espace francophone.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: APF, Nouvelle
[Francophonie (OIF)] OIF/Hanoï – 22e Fête de la Francophonie dans le Delta du Mékong
Fermer