Francophonie (OIF)

[Francophonie (OIF)] OIF : projection du documentaire “Arménie(s), le Temps des Artistes”

OIF : projection du documentaire "Arménie(s), le Temps des Artistes"
X
Nouvelle annonce

L'OIF a accueilli le 22 mars 2019, dans le prolongement de la Journée internationale de la Francophonie, la première présentation en France du documentaire "Arménie(s), le temps des artistes" en présence de son auteure Anahit Dasseux Ter Mesropian et de son producteur Serge Avédikian.

JPEG - 82.9 ko
L'Administrateur de l'OIF Adama Ouane (©Antoine Jamonneau/OIF)

Il existe aujourd'hui un monde artistique arménien en France qui s'exprime, réfléchit à son identité, son histoire, avec toujours avec le souci d'être, dans le même temps, ancré dans la culture française.

En dressant le portrait de ces artistes*, ainsi que leurs enfants devenus artistes à leur tour, ce film raconte les origines et la transmission d'un héritage millénaire, les processus de création, les ponts culturels à travers les générations mais aussi à travers les géographies, la diversité culturelle.

JPEG - 59.7 ko
Le réprésentant personnel du Premier ministre amrénien auprès de l'OIF Christian Ter Stepanian (©Antoine Jamonneau/OIF)

La diversité culturelle, une valeur qui est au cœur du projet francophone comme la rappelé l'administrateur de l'OIF Adama Ouane, et également, concernant l'Arménie, du Pacte linguistique signé entre l'OIF et ce pays – accord qui a permis d'approfondir depuis 2014 la coopération dans les domaines de l'éducation, de la culture, de la communication ou du tourisme.



* Robert Guédiguian, Simon Abkarian, Atom Egoyan, Arsinée Khandjian, Dan et Macha Gharibian, Claude Tchamitchian, Serge Avédikian...

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: 20_mars_2019, ACCUEIL_ACTU_EXCLUS
[Francophonie (OIF)] OIF/New York : le 20 mars placé sous le signe de l’égalité femmes-hommes aux Nations unies
Fermer