Francophonie (OIF)

[Francophonie (OIF)] OIF/Genève : l’OIF évoque sa démarche en faveur de l’EPU devant le Conseil des droits de l’Homme

OIF/Genève : l'OIF évoque sa démarche en faveur de l'EPU devant le Conseil des droits de l'Homme
X
Nouvelle annonce
JPEG - 62 ko

Le Représentant permanent de l'OIF auprès des Nations unies à Genève, Henri Monceau, a été invité par le Conseil des droits de l'Homme (CDH) à entretenir les États membres de l'ONU de la vision de l'OIF en matière de préparation à l'Examen périodique universel (EPU) et de prévention des violations des droits de l'Homme.

Les 09 et 10 avril 2019, le CDH a convoqué un séminaire sur la question de « la contribution que le Conseil des droits de l'homme peut apporter à la prévention des violations des droits de l'homme ». Cette rencontre réunissait des États, des organes, fonds et programmes des Nations unies, des organisations intergouvernementales, des procédures spéciales, des mécanismes régionaux de défense des droits de l'Homme, des organisations de la société civile et d'autres parties prenantes concernées.

L'Ambassadeur Henri Monceau était invité à se prononcer sur le thème du rôle de l'EPU dans la prévention des violations des droits de l'Homme avec deux autres panélistes : Maria de Jesus Veiga Miranda, Représentante permanente du Cap-Vert à Genève et Florence Foster, Représentante du Bureau Quaker à Genève. Le Représentant de l'OIF a saisi cette occasion pour développer les éléments constitutifs de l'engagement de la Francophonie dans la mise en œuvre des mandats du CDH et de ses mécanismes. Sa communication a notamment porté sur le programme d'accompagnement mis en place par l'OIF depuis la création du CDH, en 2006, pour la préparation des États francophones à l'EPU.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Nouvelle, OIF
[Francophonie (OIF)] 13e appel à propositions du Fonds francophone pour les droits de l’Homme « Martine ANSTETT »
Fermer