Francophonie (OIF)

[Francophonie (OIF)] Égypte : renforcement des compétences des interprètes de l’Université d’Al Azhar

Égypte : renforcement des compétences des interprètes de l'Université d'Al Azhar
X
Nouvelle annonce

L'OIF a organisé au Caire, du 14 au 17 avril 2019, en partenariat avec l'institution Al-Azhar, un atelier en interprétation de conférence au bénéfice de 9 traducteurs-interprètes exerçant à l'Université d'Al-Azhar et ayant le français et l'arabe dans leur combinaison linguistique.

JPEG - 61.4 ko

Cette formation, portant sur les techniques d'interprétation consécutive et simultanée, a été animée par deux experts internationaux de haut niveau, mobilisés par l'OIF grâce au Réseau francophone de traducteurs et interprètes de conférence (REFTIC).

Les discours sur lesquels se sont exercés les participants portaient sur des thématiques spécialisées liées à l'actualité des relations internationales, et en lien avec le dialogue interreligieux, l'une des priorités d'Al-Azhar.

L'objectif est double :

  • constituer à terme une équipe d'interprètes qualifiés autour du Grand Imam d'Al-Azhar lors de ses visites officielles et interventions dans les conférences internationales ;
  • accréditer de nouveaux membres pour renforcer les effectifs du REFTIC.

Cette formation s'est terminée par la simulation d'une conférence internationale de l'ONU portant notamment sur le dialogue interreligieux et le combat contre l'extrémisme, pendant laquelle chaque participant a été amené à interpréter les discours dans les deux langues. Suite à cet exercice, chaque participant a été soumis à un bilan de compétences personnalisé donnant lieu à des recommandations.

Cet atelier s'inscrit dans la politique de l'OIF qui vise à renforcer le dialogue des cultures par le biais de médiations linguistiques de qualité.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Egypte, Nouvelle
Bulgarie – Foire internationale des entreprises d’entrainement pédagogique : un pont entre l’école et l’entreprise
Fermer