Francophonie (OIF)

[Francophonie (OIF)] Adama Ouane, Administrateur de l’OIF rencontre Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé Président de la République du Togo

X
Nouvelle annonce

Le Président de la République du Togo, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce vendredi l'Administrateur de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Monsieur Adama Ouane.

JPEG - 47.5 ko

Au cours de cette rencontre l'Administrateur a rappelé les liens qui unissent la Francophonie et le Togo, pays membre de la Francophonie depuis 1970. Il a également rappelé que Lomé, capitale du Togo, abrite depuis 1982 le Bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest (BRAO) de l'OIF qui est l'une des plus grande et ancienne unité hors siège.

L'Administrateur s'est félicité de l'excellence des relations d'amitié et de coopération qui unissent l'OIF et le Togo notamment dans les domaines politique, économique et culturel. L'Administrateur a également transmis au Chef de l'Etat togolais un message de remerciements de Son Excellence Madame Michaëlle Jean qui réaffirme la disponibilité de l'OIF à mettre son expertise politique et technique à la disposition du gouvernement togolais dans le cadre du dialogue engagé, ainsi qu'en vue de la préparation des prochaines échéances électorales.

Tout en rappelant que le Togo dès les premières heures a cru en la Francophonie, le Président de la République a félicité l'action de la Secrétaire Générale pour le rayonnement de l'Organisation, pour la touche particulière qu'elle apporte aux déploiements des stratégies économique et numériques ainsi que pour toutes les initiatives qu'elle porte auprès des jeunes et des femmes, comme elle s'y été engagée.

En évoquant quelques enjeux de développement de l'Afrique de l'Ouest qui rendent plus que jamais pertinente la présence de l'OIF aux côtés des pays membres. Ils ont fait un tour d'horizon de la situation politique de la sous région et évoqué le dialogue politique en cours et placé sous la facilitation des Présidents ghanéen et guinéen.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Adama Ouane, Administrateur, Nouvelle, OIF
[Francophonie (OIF)] Journée mondiale de la liberté de la presse 2018 : Michaëlle Jean réitère son appel au strict respect de ce principe essentiel de la vie démocratique
Fermer