Francophonie (OIF)

[Francophonie (OIF)] 20 mars : l’OIF partenaire de la bibliothèque numérique « YouScribe »

X
Nouvelle annonce

En marge de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars, l'OIF et la bibliothèque numérique « YouScribe » ont signé une convention de partenariat liant les deux parties pour favoriser l'accès à une éducation de qualité en français.

JPEG - 105.5 ko

Dans un grand nombre de pays francophones, l'accès à la lecture, à la culture et à l'éducation est encore limité, par manque d'infrastructures de distribution et en raison du coût du livre en format papier. La bibliothèque numérique « YouScribe », fondée en France en 2011, apporte une solution simple grâce aux technologies digitales, en permettant à chacun d'avoir une bibliothèque dans sa poche. Aujourd'hui, plus de cent maisons d'édition des pays de la Francophonie y versent des contenus.

Sur la version développée spécialement pour l'Afrique, des centaines de milliers d'ouvrages sont ainsi proposés sur écrans PC, tablettes et smartphones : ressources éducatives, professionnelles, romans, BD, fiches de lecture, polars, études de cas, presse, jeunesse et désormais des livres audio.

JPEG - 81.3 ko

A travers ce partenariat, un accès aux applications et aux ressources de la bibliothèque numérique sera mis à disposition de l'OIF, en particulier dans le cadre de ses programmes Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), Formation et insertion professionnelles des jeunes (FIPJ) et Ecole et Langues nationales (ELAN), afin d'améliorer les compétences des élèves, instituteurs et personnels œuvrant dans le système éducatif ; l'accord permettra également de mobiliser un appui technique pour co-construire des plateformes de ressources pédagogiques innovantes, ou encore de favoriser la création de ressources sonores en vue de favoriser l'apprentissage de la langue française et constituer des ressources d'apprentissage alternatives.


VOIR AUSSI :
YouScribe

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Adama Ouane, Nouvelle
[Francophonie (OIF)] 20 mars : Les jeunes « Libres ensemble » autour de la créativité, de l’énergie, de l’exigence des arts urbains à Bruxelles
Fermer