Francophonie (OIF)

[Francophonie (OIF)] 20 mars : Les jeunes « Libres ensemble » autour de la créativité, de l’énergie, de l’exigence des arts urbains à Bruxelles

X
Nouvelle annonce

La Représentation permanente de l'OIF auprès de l'Union européenne, la Fédération Wallonie Bruxelles et son opérateur Wallonie Bruxelles International, et l'Association socioculturelle internationale Matissa, ont organisé conjointement le 21 mars 2018 un évènement, dans le cœur d'un des quartiers parmi les plus animés de Bruxelles, dans les locaux des Halles Saint-Géry.

JPEG - 19.1 ko

Plusieurs jeunes artistes musiciens, rappeurs, slameurs, danseurs, acrobates, se sont produits successivement, devant un public venu nombreux à l'occasion des célébrations 2018 de la Francophonie.

Dans son discours, l'Administratrice générale de WBI, Madame Pascale Delcomminette, a rappelé l'engagement de la Fédération Wallonie-Bruxelles autour des défis sociétaux que constitue une meilleure insertion des femmes et des jeunes dans l'entreprenariat. Elle a mentionnée l'objectif partagé des partenaires, et réaffirmé les valeurs de solidarité, de diversité et de dialogue portées par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par l'OIF.

JPEG - 28.7 ko

Dans son intervention, le Représentant permanent de l'OIF, l'Ambassadeur Stéphane Lopez, a évoqué l'importance de l'Initiative « Libres ensemble » pour établir un dialogue entre les jeunes des différents continents dans le refus du rejet de l'autre, des discours de haine et de la radicalisation violente et de partage d'influence culturelle. Il a mentionné qu'il fallait regarder ce spectacle au-delà des sons, des rythmes, des lumières et du mouvement, et considérer les valeurs qu'il mettait en avant : la création, le travail sur soi, la collaboration, l'engagement dans un projet collectif, le respect de l'autre dans ses différences d'origine, de genre, de goût. Il a rappelé l'ouverture de l'OIF à toutes les cultures, à toutes les religions au travers de ses 84 Etats et Gouvernements.

Une réception a permis au public de se retrouver et d'échanger après le spectacle autour d'un buffet marocain.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Nouvelle, OIF
[Francophonie (OIF)] 20 Mars : 4e édition des Pique-niques poétiques « Haïku » en Europe centrale et orientale
Fermer