Francophonie (OIF)

[Francophonie (OIF)] 20 mars : la Francophonie célébrée avec éclat au siège des Nations unies à New York

X
Nouvelle annonce

Parce qu'elle bénéficie d'un partenariat des plus opérationnels et ambitieux avec les Nations unies ainsi qu'avec le Groupe des Ambassadeurs francophones, l'OIF a célébré, au siège des Nations unies, la Journée internationale de la Francophonie, également Journée de la langue française à l'ONU, dans le cadre d'un événement inédit porté par le talent du producteur, compositeur et chef d'orchestre Olivier Glissant, ainsi que du Brooklyn Orchestra.

JPEG - 97.3 ko
(©Joel Sheakoski)

Sous le titre « Voyage en francophonies », les artistes ont magnifié la richesse que représente la diversité des cultures des pays membres de l'OIF et promu, par la force de la musique, l'évidence de l'universalité des valeurs qui lient l'ensemble des peuples.

Expression des résonnances qu'elle crée et encourage entre les différentes cultures, la Francophonie a touché un très large public, invité à ce spectacle présenté dans la salle, riche en symboles, du Conseil économique et social des Nations Unies.

JPEG - 54.1 ko
(©Joel Sheakoski)

Avec cette composition artistique originale, la Représentation permanente de l'OIF auprès des Nations Unies lance le « Printemps de la Francophonie 2018 » et s'associe directement au 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

Le « Printemps de la Francophonie » sera marqué par un ensemble d'événements politiques et culturels, destinés à promouvoir l'étendue de l'action francophone et son dynamisme sur le continent américain. Au titre des prochains rendez-vous, le premier « Festival des Cinq Continents », organisé à partir du 5 avril 2018 avec la New York University (NYU), célèbrera la littérature francophone avec la participation attendue du lauréat 2018 du Prix des Continents, Yamen Manai.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: OIF
[Francophonie (OIF)] Europe centrale et orientale : marathons de lecture dans 5 villes de la région
Fermer