Le Magazine de L'afrique - Business

[Le Magazine de L'afrique - Business] Gabon : Nouveau guichet de l’investissement

Inde-Afrique Les moyens d’une géo-économie
X
Nouvelle annonce

Le président Ali Bongo Ondimba a inauguré le guichet de l’investissement de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI)…

Par Gérard Choisnet

…en présence du ministre de la Promotion des investissements privés, du commerce et de l’industrie, Madeleine Berre, du président de l’ANPI, Liban Soleman, et de sa directrice générale, Nina Alida Abouna.

« Je suis satisfait de voir qu’enfin nous nous dotons d’un instrument important. Nous avons coutume de dire que le temps c’est de l’argent et nous voulons accélérer le développement de notre pays. Cet outil, aujourd’hui, nous permet de faciliter toutes les démarches de ceux qui veulent investir dans notre pays », a déclaré le chef de l’Etat.

Le nouveau guichet est destiné à la prise en charge des investisseurs nationaux et internationaux et des entrepreneurs dans la création d’entreprise, la facilitation des procédures d’obtention d’agréments et d’autorisations, l’appui à l’entrepreneuriat et le dialogue public-privé.

Sur une surface totale de 2 000 m2, le guichet de l’investissement regroupe en un lieu unique les différents services relatifs à la création et à la formalisation des entreprises.

Toutes les entités impliquées dans le processus de création d’entreprise sont réunies dans un lieu unique, permettant désormais de créer une entreprise en 24h, contre près de 20 jours auparavant. Les coûts liés à création d’entreprise ont également été fortement réduits. 

Créée en septembre 2014, l’ANPI-Gabon annonce également la création d’un Desk Investisseurs qui va permettre à l’agence de les renseigner sur les atouts économiques du pays, son économie et son cadre des affaires, et sur la culture d’affaires des Gabonais.

The post Gabon : Nouveau guichet de l’investissement appeared first on Le magazine de l'Afrique.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Afrique centrale, Ali Bongo, ANPI, Finances publiques, Gabon, Guichet de l'investissement, Inauguration, Le Magazine de L'afrique, Libreville, Mercredi 21 mars 2018
[Le Magazine de L'afrique - Business] Création de la Banque d’Abidjan et subvention de l’enseignement privé  
Fermer