Eco d'Afrik - Finance

[Eco d'Afrik - Finance] La BDEAC débloque des prêts de 151 milliards de F CFA aux pays d’Afrique centrale

Banque mobile : Société Générale monte au capital de TagPay
X
Nouvelle annonce

Réuni vendredi 19 avril au centre des conférences Sipopo à Malabo (Guinée équatoriale), le conseil d’administration de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) a accordé des prêts pour un montant total de 151 milliards de francs CFA (231 millions d’euros) à six pays de la région.

Les projets à financer ressortent de différents secteurs. On cite, entre autres, la construction d’un nouveau terminal à passagers de l’aéroport de Bata en Guinée équatoriale pour un financement de 80 milliards de FCFA (120 millions d’euros), et la construction de 1 000 logements sociaux au Gabon pour 45 milliards de FCFA (68 millions d’euros).

Créée en 1975, la BDEAC est l’institution de développement des six États membres de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad).

La banque a entrepris, en début d’année, une série de réformes qui vise à la doter d’un cadre réglementaire plus strict, avec l’ambition de pouvoir lever des fonds sur les marchés internationaux. Ces réformes interviennent après la crise économique qu’a connue la région avec la chute des cours du pétrole en 2014.

Nephthali Messanh Ledy

financialafrik

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Eco d'Afrik
[Eco d'Afrik] ACOA 2019 : les comptables africains en conclave à Marrakech du 19 au 21 juin
Fermer