Cuisine Italienne

[Cuisine Italienne] Ravioli aux truffes sur crème de topinambour

X
Nouvelle annonce

cuisine italienneLes pâtes farcies sont principalement une spécialité de la cuisine italienne du nord. On peut les faire soi même bien entendu. Mais n’étant pas un spécialiste, je les achète toutes faites. C’est plus facile. Pour cette recette de ravioli aux truffes, j’ai choisis ceux provenant de Issimo. Nous étions 5 et j’ai utilisé 2 paquets de 250 gr (on est gourmands). La sauce a été préparée par Naomi (au passage, allez visiter son site de sculpture en acier) et c’est donc sa recette. Faites attention en préparant la crème de topinambour. Il vaut mieux utilisez moins de bouillon pour commencer et en ajouter au fur et à mesure.

Ingrédients

  • 2 paquets de ravioli aux truffes
  • 4 – 5 topinambours
  • bouillon de légumes
  • un verre de lait d’amande
  • 2 – 3 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • copeaux de parmesan, pour la décoration
  • pignon de pin sautées quelques instant, pour la décoration
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • sel et poivre

Préparation

Nettoyez et cuisez les topinambours dans le bouillon de légumes (les topinambours doivent être recouverts de bouillon). Une fois cuit, mixez-les avec un peu de bouillon, le lait d’amande, le parmesan râpé et l’ail en poudre. Vous devez obtenir une sauce bien crémeuse. Si ce n’est pas le cas, ajoutez du bouillon et continuez à mixer jusqu’à la bonne consistance (et selon votre goût). Salez et poivrez selon votre goût. Cuisez les ravioli suivant les indications sur le paquet. Egouttez. Dans chaque assiette, répartissez de la crème de topinambour et des ravioli. Décorez avec des copeaux de parmesan et des pignons de pin.

The post Ravioli aux truffes sur crème de topinambour appeared first on Cuisine Italienne.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Cuisine Italienne, idées
[Cuisine Italienne] Pommes de terre à la vénitienne
Fermer