Cuisine Italienne

[Cuisine Italienne] Pinzimione

X
Nouvelle annonce

cuisine italienne pinzimonioOn retrouve le pinzimonio dans la cuisine italienne de plusieurs régions d’Italie tant du nord que du sud.
Le pinzimonio aux légumes peut être servi en apéritif (ou un plat d’accompagnement) léger, frais et très sain, qui consiste en un mélange de légumes crus coupés en bâtonnets ou en morceaux à tremper dans un condiment (le pinzimonio, en fait) à base d’huile d’olive et de sel en ajoutant du poivre, du jus de citron ou du vinaigre.
Le pinzimonio aux légumes est un plat classique et très vivant qui peut être préparé avec des légumes crus de tout genre et qui peut être servi en les plaçant dans un bol commun placé au centre de la table, à partir duquel chaque convive se sert.
Servez tout légumes qui peuvent se manger crus.
Une très belle alternative aux chips, cacahuètes,….

The post Pinzimione appeared first on Cuisine Italienne.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Cuisine Italienne, idées
[Cuisine Italienne] Pâtes et potiron
Fermer