Cuisine Italienne

[Cuisine Italienne] Penne et brocolis

Penne et brocolis
X
Nouvelle annonce

Si vous aimez les brocolis, voici une très belle recette de la cuisine italienne avec des brocolis. Les recettes avec ce légume sont innombrables mais celle-ci est probablement l’une des plus simples. Les ingrédients sont pour 4 personnes et conviennent pour une entrée. Mais on peut sans soucis augmenter les ingrédients pour un plat plus consistant. Pour rappel, en Italie, les pâtes sont une entrée. Si vous trouvez des pennes intégrales, c’est encore mieux.

Ingrédients

  • 320 gr de penne
  • 240 gr de bouquet de brocolis (s’ils sont gros, découpez en 2 ou 3)
  • 180 gr de parmesan râpé (ou plus si vous aimez)
  • 1 petit oignon découpé finement
  • une dizaine de cuillère à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

Préparation

Chauffez l’huile dans une sauteuse. Faites revenir l’oignon à petit feu. Cuisez les pâtes suivant les indications sur le paquet. 5 minutes avant la fin de cuisson des pâtes, ajoutez les brocolis. Egouttez l’ensemble parfaitement. Versez pâtes et brocolis sans la sauteuse. Mélangez délicatement. Vous pouvez ajoutez le parmesan dans la sauteuse tout en mélangeant ou bien dans chaque assiette suivant le goût de chacun.

Autres recettes avec des brocolis

The post Penne et brocolis appeared first on Cuisine Italienne.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Cuisine Italienne, new
[Cuisine Italienne] Pinzimione
Fermer