Audrey Cuisine

[Audrey Cuisine] Yaourts au citron

Yaourts au citron
X
Nouvelle annonce

Cela fait des années maintenant que je fais mes yaourts maison, vous avez pas mal de recettes dans la catégorie Yaourts maison, mais il n’y a que depuis peu de temps que mon chéri mange ceux que je fais, trop habitué à une certaine marque et texture de yaourt, il ne voulait pas changer ses habitudes.

Et j’ai enfin réussi à lui faire apprécier mes yaourts ! Alors pour varier des Skyr j’ai eu envie de lui préparer des yaourts au citron. Sauf que les yaourts au citron c’est compliqué : l’acidité et le lait, ça ne fait pas toujours bon ménage.

Pour avoir des yaourts au citron, il faut les parfumer avec un arôme de citron (pas très naturel), ou faire infuser du zeste de citron, c’est ce que j’ai fait ici, en filtrant après car les zestes ce n’est pas agréable au fond des yaourts.

Mon autre astuce pour des yaourts au citron acidulés mais doux et crémeux c’est le lait concentré sucré. Il permet d’épaissir les yaourts, de les sucrer et avec du lait demi-écrémé ils ont une texture et un goût parfait.

Yaourts au citron
Noter cette recette

Temps de préparation: 10 minutes

Temps total de recette: 10 minutes

Catégorie: Yaourts

Quantité ou nb de personnes: 6 yaourts

Yaourts au citron

Ingrédients

  • 3/4 de litre de lait demi-écrémé bio
  • 1 yaourt nature bio
  • 3 à 5 cuillères à soupe de lait concentré sucré
  • 1 citron jaune bio

Préparation

  1. A l'aide d'un zesteur, récupérer le zeste d'un citron jaune, bio et non traité. Couper le zeste en gros morceaux, les déposer dans une casserole avec le lait.
  2. Faire tiédir le lait à feu moyen pendant 5 minutes, sans le faire bouillir. Verser ensuite dans un pichet, laisser infuser à couvert pendant au moins 4 heures pour bien parfumer le lait.
  3. Le filtrer au dernier moment en pressant les zestes avec le dos d'une cuillère dans la passoire.
  4. Mélanger dans un pichet le yaourt et le lait concentré.
  5. Ajouter le lait, fouetter le tout et verser dans les pots de yaourts.
  6. J'ai utilisé le mode express de ma multi-délices, j'ai programmé en mode 1 pour 5 heures. Avec une yaourtière classique optez pour un programme de 8 ou 9 heures, comme vous le faites habituellement

Notes et suggestions

Pourquoi utiliser des citrons bio ? Car il serait dommage de venir mettre des pesticides, conservateurs et autres produits chimiques dans nos yaourts maison ! Les citrons non bio sont traités plusieurs fois, déjà pendant leur culture mais souvent en plus après récolte ils sont enduits d'un produit chimique pour améliorer leur conservation. Et quand on utilise le zeste, même en rinçant le citron, on conserve toutes ses cochonneries, autant s'en passer ...

https://www.audreycuisine.fr/2019/04/22/yaourts-au-citron/




Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Audrey Cuisine, Citron, multidélices, multidélices express, yaourt, yaourt citron, Yaourtière
[Audrey Cuisine] Tiramisu aux fraises à la vanille
Fermer