Audrey Cuisine

[Audrey Cuisine] Restaurant Pinasse Café, au Cap Ferret

Restaurant Pinasse Café, au Cap Ferret
X
Nouvelle annonce

Je n’aime pas ce mois de janvier, entre le mauvais temps, le manque de lumière, les travaux au bureau, mon p’tit bonhomme qui joue aux montagnes russes avec ses émotions, alors pour profiter d’une journée tous les trois nous avons eu envie d’aller nous promener en bord de mer.

Pour changer de Lacanau qui est le plus proche de chez nous, nous avons pris la direction du Cap-Ferret, bien plus agréable hors saison, sans aucun bouchons pour y aller. Forcément, à cette saison on zappe volontiers le pic-nic en plein air et j’ai eu envie de nous faire plaisir avec un bon restaurant sur place.

Forcément, en janvier, le choix est limité, c’est la période des fermetures annuelles. Je tente un appel au Pinasse-Café, réputé sur le Cap-Ferret pour demander une réservation en début de service, et là j’ai eu quelqu’un de pas vraiment aimable qui m’a annoncé que le restaurant ne prenait pas de réservation, même en début de service.

Un peu refroidie par l’accueil, on profite de notre matinée sur les plages et un peu avant 13 h 00, on tente. Là j’avoue que j’ai été scotchée par l’accueil à l’entrée du restaurant avec un “bonjour, vous avez une réservation ?”. Bref je n’avais pas le bon nom au téléphone, la résa c’est à la tête du client. C’est ça l’esprit du Bassin ? On est hors saison, qu’est-ce que cela doit être l’été !!

Bref je ravale ma frustration, on s’installe sur une table haute, la salle du restaurant est très agréable, donnant sur une large terrasse avec une belle vue sur le Bassin d’Arcachon et la Dune du Pyla. La salle est chaleureuse, avec un décoration moderne, des tables en bois et des chaises hautes confortables. Un p’tit verre de vin blanc, et ça va mieux.

La carte est assez courte, avec une belle part aux fruits de mer et aux huîtres avec de très beaux plateaux de fruits de mer qui donnent envie. Il y a ensuite quelques entrées, poissons et viandes et une belle carte de desserts qui privilégie quand même les desserts glacés.

Il y a également un menu à 30 euros (entrée / plat ou plat / dessert), 38 euros pour les 3 plats ainsi qu’une formule enfant à 13 euros.

Mon chéri opte pour un plat à la carte, les noix ce St Jacques poêlées à la pomme et aux poireaux et termine par une copieuse pèche Melba. On a trouvé que le plat était un peu léger pour le prix, 29 euros, qu’il aurait mérité d’être un peu plus copieux.

P’tit bonhomme savoure son menu enfant avec un filet de merlu (si je ne me trompe pas), des frites maison et une délicieuse crème brûlée à la vanille dont on voit les petits grains de vanille dans la crème.

Le meilleur rapport qualité prix reste le menu, avec lequel je me suis régalée. En entrée un tataki de thon avec une petite salade d’algues, particulièrement savoureux, suivi d’encornets à la persillade, servis avec une purée de pommes de terre et un coulis de piquillos. C’était très bon, les cuissons et assaisonnements parfaits, j’ai savouré mon assiette jusqu’à ne pas en laisser une miette !

Le dessert était également parfait, un mille-feuille vanille noisette, avec une pâte feuilletée bien caramélisée, une garniture à base de crème brûlée à la vanille et une petite boule de glace pour la gourmandise.

Au final, malgré l’accueil déplorable au téléphone, ils s’en sont bien sortis, surtout que les deux serveuses qui se sont occupées de nous ont été particulièrement agréable tout le long du repas. Bref, une belle adresse à noter pour y revenir une prochaine fois, en faisant abstraction de la réservation !

En tout cas on a adoré profiter du reste de notre journée à marcher au bord de l’eau entre les petits villages d’ostréiculteurs.

    

Pinasse Café
2bis Avenue de l’Océan Cap Ferret – 33970 Lège-Cap-Ferret
Ouvert tous les jours, midi et soir

 




Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Audrey Cuisine, Bassin d'Arcachon, Cap Ferret, Pinasse Café, Restaurant, restaurant avec vue, restaurant ouvert le dimanche
[Audrey Cuisine] Wok de légumes & tofu au sésame
Fermer