Audrey Cuisine

[Audrey Cuisine] Les pommes de terres farcies

Les pommes de terres farcies
X
Nouvelle annonce

Vous aimez les tomates farcies ? Ca tombe bien, moi aussi ! J’ai d’ailleurs une délicieuse recette de tomates farcies que j’ai publié l’an dernier, c’est ma recette préférée, je les adore. Mais fin juillet, avant de partir en vacances j’avais un p’tit stock de pommes de terre à finir, après mes frites Belges parfaites, j’ai eu envie de faire des pommes de terres farcies, comme ma mamie les prépare, au four, avec une farce parfumée et cuites dans du bouillon.

Mon p’tit bonhomme était dubitatif en train de me voir les préparer, c’est un plat qu’il ne connait pas encore, mais après y avoir goûté il m’a assuré que c’était aussi bon que mes tomates farcies !

Il y a deux différences dans ma recette, en comparaison avec les tomates. La cuisson est un peu plus longue, et je ne fais pas précuire la farce sinon elle ne se tient pas bien dans les pommes de terre. J’ajoute également du bouillon de volaille dans le plat qui aide à faire cuire les pommes de terre pour qu’elles soient savoureuses et confites, mais surtout pas sèches.

 

Je m’étais dis qu’en cuisinant deux énormes plats de tomates et pommes de terres farcies j’aurai de quoi en congeler, mais mes gourmands ne m’ont pas laissé le temps de le faire !

Cette recette est parfaite à faire en toute saison, vous allez voir c’est topissime !

Les pommes de terres farcies
Noter cette recette

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

Temps total de recette: 55 minutes

Catégorie: Plats complets cuits au four

Quantité ou nb de personnes: 6 personnes

Les pommes de terres farcies

Ingrédients

  • 12 pommes de terre moyennes (à adapter selon la taille)
  • 500 g de chair à saucisse de qualité
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1 bouquet de persil
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Sel, poivre
  • Piment d'Espelette

Préparation

  1. Rincer et peler les pommes de terre, découper un chapeau à l'aide d'un couteau.
  2. A l'aide d'une cuillère parisienne (cuillère pour les boules de melon), creuser un peu les pommes de terre. Conserver la chair pour en faire une purée, ou à ajouter à une soupe de légumes.
  3. Peler et hacher l'ail, le persil et l'oignon.
  4. Mélanger la chair à saucisse avec le hachis. Assaisonner en sel (attention à ne pas trop saler), poivre et piment d'Espelette. J'aime bien utiliser mon robot pour mélanger le tout facilement.
  5. Répartir la farce dans le creux des pommes de terre. Déposer dessus le chapeau.
  6. Les déposer dans un plat à gratin et verser le bouillon fait avec 1/2 litre d'eau et le bouillon cube dans le plat pour arriver à mi-hauteur des pommes de terre.
  7. Enfourner à 180° pour 45 à 50 minutes de cuisson. Pensez à arroser les pommes de terre avec le bouillon en cours de cuisson pour qu'elles ne sèchent pas.
  8. Les servir bien chaudes. Si vous avez besoin de les réchauffer, couvrir le plat de papier aluminium et les réchauffer 20 minutes à 160° pour qu'elles conservent leur moelleux à cœur sans se dessécher.
https://www.audreycuisine.fr/2019/09/06/les-pommes-de-terres-farcies/

Et si vous voulez faire des tomates farcies en même-temps, voici ma recette incontournable :

La meilleure recette des tomates farcies




Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Audrey Cuisine, légumes d'été, plat complet, plats complets au four, Plats uniques, pomme de terre
[Audrey Cuisine] Fondue d’aubergines à la tomate
Fermer