Audrey Cuisine

[Audrey Cuisine] La Boca, le Foodcourt Bordelais

X
Nouvelle annonce

Dans quelques jours va ouvrir à Bordeaux La Boca, le premier foodcourt français, dans les anciens abattoirs de la ville, transformés en un lieu immense et totalement fou, la Halle Boca, qui propose également dans le même ensemble immobilier un hôtel, des bureaux, une crèche et des restaurants.

J’avais pu profiter d’une visite des espaces quelques heures avant l’inauguration, et ce qui nous interesse ici c’est le Foodcourt. Mais avant tout, c’est quoi un foodcourt ? C’est un lieux unique dans lequel il y a plusieurs stands de restaurateurs, ou chacun peut acheter ce qui lui plait et ensuite venir s’installer sur de grandes tables communes. Il y en a beaucoup en Asie, c’est vraiment un concept qui cartonne partout dans le monde, comme par exemple à New York, Londres, Berlin ou Lisbonne.

Dans celui de la Halle Boca on retrouvera pas moins de 14 comptoirs de restaurations, répartis dans des cellules de 15 mètres carrés. Chaque comptoir proposera une cuisine différente pour ravir les papilles de tous les gourmands, tout en restant dans une gamme de prix accessible. Le tout sera fait 100 % maison.

Je n’ai pas encore toutes les infos sur les différents comptoirs qui seront présents, mais ce sont surtout des acteurs de la gastronomie locale qui seront implantés, comme la célèbre poissonnerie locale Vents et Marée qui proposera fruits de mer et poissons, A Cantina un comptoir Corse, et pour le reste il y aura des burgers, des grillades, un comptoir vietnamien, un Libanais, du sans gluten, et plein d’autres choses à découvrir.

Côté boissons, il y aura un bar central avec des bartenders qui proposeront des cocktails créatifs, mais également un mur à bières en libre service, avec 8 boissons différentes.

Le foodcourt risque d’être pris d’assaut par les Bordelais et les touristes, il y a 350 places à l’intérieur pour manger sur place, mais également, 300 places en terrasses, l’une est située côté Quai de Paludate et l’autre côté Garonne.

Côté règlement, grande innovation également, il ne sera pas possible de payer ses plats / boissons en argent liquide, mais directement avec son téléphone portable, avec une application qui génère un QR code. Pour les réfractaires aux innovations, il y aura quand même un système de carte à charger pour payer avec.

Pour profiter de ce lieux unique qui va attirer du monde, il sera ouvert 7 jours sur 7. Le lundi et mardi il fermera à 17 h 00, mais sera ouvert jusqu’à minuit le mercredi, 1 heure le jeudi, 2 heures le vendredi et samedi et 23 h le dimanche (il y a de quoi s’y perdre sur les horaires !!).

Il nous reste plus qu’à attendre l’ouverture (début décembre normalement, date non confirmée) pour découvrir le lieux et nous l’approprier ! En attendant on peut également découvrir les restaurants déjà ouverts dans les autres espaces de la Halle Boca, comme Babette un restaurant concept-store qui fait également café et vente à emporter.

Il est situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel Hilton Garden Inn et le lieux est très agréable. On y mange des plats fait maison, et il y a une belle sélection de vins régionaux.

Pour ceux qui aiment la gastronomie Italienne, Vapiano a ouvert un très joli restaurant. La salle est superbe, entre les tables en bois clair, la cuisine ouverte et le mur végétal. Ils proposent sur place aussi bien des pizzas que des pâtes fraîches, des plats cuisinés et d’autres spécialités Italiennes.

Pour les amateurs de recettes Tex-Mex, on retrouve également un Indiana Café, à la déco particulièrement réussie. Au menu des burgers, des grillades, des fajitas, du chili, des clubs sandwichs il y en a pour tous les goûts.

LA BOCA FOODCOURT et autres restaurants
Euratlantique – Quai de Paludate
33800 BORDEAUX
Accès : tram Belcier, puis marcher 10 minutes – Parking Public Paludate




Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Audrey Cuisine, Babette Bordeaux, Boca Foodcourt, Bordeaux, Foodcourt Bordeaux, Halle Boca, restaurant bordeaux
[Audrey Cuisine] Gaufres de pommes de terre & rillettes de thon aux olives Cap Océan
Fermer