Audrey Cuisine

[Audrey Cuisine] Hokuei, la ville du manga Détective Conan

Hokuei, la ville du manga Détective Conan
X
Nouvelle annonce

Le Manga Détective Conan ça vous dit quelque chose ? Moi avant mon séjour au Japon pas du tout ! Pourtant il est ultra connu au Japon et dans le monde entier avec pas moins de 80 volumes pour le manga, un dessin animé et une infinité de produits dérivés !

L’auteur du manga, Gôshô Aoyama est né dans la petite ville de Hokuei, située dans la préfecture de Tottori. Elle a mis à l’honneur le Détective Conan, que ce soit dans la gare aux couleurs du manga, mais également dans la ville ou les personnages se retrouvent sur des statues dans les rues, jusqu’au musée Aoyama Gosho.

A l’intérieur tout est fait pour passer un bon moment et découvrir l’univers de l’auteur, avec des manuscrits originaux de ses oeuvres, la reconstitution de son bureau ainsi que des films, des dessins et de nombreux éléments présents dans les mangas.

Spontanément je ne pense pas que j’aurai mis dans ma liste des choses à faire la visite du musée, mais c’est je pense une visite indispensable pour les fans de la culture manga ou les parents qui veulent faire passer un moment sympa à leurs enfants, surtout que le musée regorge de jeux vidéos et autres amusements en tout genre.

Il ne faut pas louper non plus la visite du Pont qui enjambe la rivière, avec toutes les statues dessus, ainsi que le petit centre commercial situé à proximité pour se régaler d’une délicieuse glace Conan ou faire le plein de p’tites merdouilles aux distributeurs de jouets.

J’ai fait le plein pour remplir le calendrier de l’avant pour décembre dernier pour le monstre, entre bonbons, porte clé, autocollants et figurines il était ravis !

Plus d'articles sur le Japon sur : Audrey Voyage Japon




Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Audrey Cuisine, Détective Conan, Japon, Manga, Musée Conan Tottori
[Audrey Cuisine] Crumble aux fraises
Fermer