All

Vos aphtes vous font souffrir ? Voila comment les soigner en quelques minutes, sans médicaments

X
Nouvelle annonce

Le manque de sommeil, certaines carences en vitamines ou en minéraux, des périodes prolongées de stress et certaines infections telles que l’herpès ou une maladie prolongée peuvent donner lieu à des aphtes très douloureux et irritants dans la cavité buccale. En général, il est très simple de se débarrasser de ces ulcères de la bouche en utilisant des remèdes maison testés.

Des remèdes maison pour éliminer les aphtes, oui ça existe !

Un aphte est un petit ulcère dans la bouche qui peut apparaître blanc ou gris avec des bords rouges. Les aphtes apparaissent généralement sur les parties molles de la bouche, telles que la langue, à l’intérieur des joues et juste à l’intérieur des lèvres. Les aphtes ne sont pas contagieux et cicatrisent généralement en une semaine environ selon un article de l’Oral Health Foundation. Il existe diverses méthodes faciles à utiliser pour éliminer les aphtes et la douleur qui en découle, en voici quelques-unes :

  1. Une solution saline

Le rinçage de la bouche avec une solution saline peut aider à traiter les aphtes, car elle désinfecte la bouche et la garde propre de toute prolifération bactérienne. Prévenir l’aggravation est très important pour garantir une cavité buccale sans ulcère. Il suffit de mélanger du sel et de l’eau pour obtenir une solution saline. Vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate de soude si vous le souhaitez. Conservez cette solution dans votre bouche pendant quelques secondes puis agitez-la d’un côté à l’autre. Crachez la solution sans l’avaler et répétez cette procédure tout au long de la journée.

  1. Le miel

Appliquez un peu de miel directement sur l’ulcère de la bouche. Sinon mélangez du miel avec un peu de curcuma pour obtenir une pâte pouvant être appliquée sur la zone touchée. Le miel aide à retenir l’humidité et à prévenir la déshydratation. Il aide également à réduire les cicatrices et accélère le processus de croissance de nouveaux tissus.

  1. Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un excellent désinfectant. Trempez un coton-tige dans de l’eau mélangée au peroxyde d’hydrogène et appliquez-le doucement sur la zone touchée matin et soir. N’avalez pas la solution.

  1. Le bain de bouche

Rincez la bouche avec un produit de rinçage en vente libre pour nettoyer la zone et soulager la douleur ou l’inconfort. Vous devez choisir un produit de rinçage qui possède des propriétés antiseptiques afin de prévenir l’infection et d’engourdir l’intérieur de la bouche.

  1. La vitamine B-12

La vitamine B-12 favorise le fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux et joue un rôle important dans la création desglobules rouges. Une étude a révélé que la prise d’un supplément de vitamine B-12 réduisait la douleur causée par les aphtes, le nombre de poussées et le nombre d’ulcères survenus au cours d’un mois.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vos plaies

  • Évitez de manger des aliments épicés, gras et des boissons chaudes. Incluez des fruits frais contenant de la vitamine C et des légumes crus dans votre alimentation.
  • Évitez de manger des bonbons, du chewing-gum et des boissons gazeuses.
  • Évitez de manger des aliments durs, tels que du pain grillé, et limitez-vous aux aliments mous qui sont plus faciles à mâcher.
  • Maintenez une bonne hygiène buccale. Utilisez une brosse à dents à poils souples pour vous brosser les dents.

Habituellement, ces conseils suffisent à éliminer tous les aphtes, mais certaines maladies systémiques doivent être contrôlées en consultant un médecin.

Cet article Vos aphtes vous font souffrir ? Voila comment les soigner en quelques minutes, sans médicaments est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Médecine
Les gens critiquent ce couple atteint de trisomie 21 mais ils leurs font regretter leurs bassesses
Fermer