All

Voici pourquoi les femmes préfèrent les hommes à barbe

X
Nouvelle annonce

La barbe donne aux hommes un air confiant

Les barbes peuvent émettre des signaux masculins et dégager une sorte de confiance auprès des femmes, en particulier sur le plan social. Selon les résultats d’une étude publiée dans le Journal of Evolutionary Biology en2016 et relayée par nos confrères du Nottingham Post  les barbes peuvent être plus attrayantes pour les femmes lorsqu’elles envisagent des relations à long terme que des relations à court terme, car elles indiquent la capacité d’un homme à concurrencer socialement d’autres hommes avec succès. Une femme se sent rassurée et protégée lorsqu’elle est en compagnie d’un homme barbu. 

Les femmes perçoivent les hommes barbus comme de bons parents 

Les barbes font aussi des hommes de bons parents aux yeux des femmes. Selon Jeremy Nicholson, professeur en sciences de la santé à l’Université Murdoch de Perth, en Australie « Les femmes considèrent que les hommes qui ont la barbe fournie sont ceux qui ont le plus de capacités parentales et de santé. » Cela est dû au fait qu’elles considèrent que les hommes barbus ont de meilleures qualités que les hommes rasés. Pour les femmes, un homme barbu possède de meilleurs gènes pour les enfants et prendra soin d’eux. 

 « Dans de nombreuses espèces, les caractéristiques sexuelles secondaires des mâles ont évolué selon le choix des femelles, car elles confèrent des avantages indirects (génétiques) ou directs, tels qu’une fertilité accrue ou des chances de survie plus grandes… Des caractéristiques faciales typiquement masculines telles que des sourcils prononcés ou une mâchoire plus robuste peuvent indiquer une bonne santé, alors que la barbe peut indiquer l’âge et la domination sociale masculine ».

Pour mettre cette théorie à l’épreuve, un groupe de scientifiques dévoués a interrogé environ 8500 femmes à ce sujet. Les enquêteurs leur ont demandé si elles envisageaient de nouer des relations à court ou à long terme avec un groupe d’hommes initialement rasés de près et d’hommes qui avaient laissé pousser plus tard un peu de barbe. C’est le même groupe d’hommes qui a été présenté comme rasés de près qui a présenté ses photos aux femmes participant à l’enquête.

Ce même groupe d’hommes a ensuite été photographié 3 fois lors d’une période de 30 jours après le rasage – au cours de laquelle leurs barbes avaient poussé. Lorsque les photos des hommes barbus ont été présentées au même groupe de femmes, les résultats ont été étonnants. Les femmes interrogées ont généralement confirmé que les photos des hommes barbus les faisaient paraître plus masculins.

Autre étude 

Une autre étude menée en Australie par Medical Daily, des chercheurs de l’Université de New South Wales, a donné des résultats similaires. La recherche a incorporé diverses longueurs de barbe afin d’évaluer la perception de la santé, de l’attractivité, de la masculinité et de la capacité parentale potentielle. Les hommes avec une barbe fournie sont considérés comme les plus attrayants et ont un fort potentiel de compétences parentales, tandis que ceux avec une barbe légère sont classés les plus bas.

Ces conclusions ne veulent en aucun cas suggérer que les hommes qui se rasent ont moins de chance avec les femmes, elles suivent simplement leur instinct lorsqu’il s’agit d’assurer leur avenir, d’élever une famille et de se sentir protégées et en sécurité. 

Cet article Voici pourquoi les femmes préfèrent les hommes à barbe est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Amour et Couple, Psycho & Sexualité
Seulement 1% des gens peuvent repérer l’animal sur la photo. Êtes-vous l’un d’entre eux ?
Fermer