All

Voici la recette des femmes asiatiques pour avoir un teint claire et lumineux

X
Nouvelle annonce

Avoir une peau ferme exige d’éviter les mauvaises habitudes. Tabac, alcool, mauvaise alimentation, autant de choses à éviter pour conserver un visage jeune et éclatant. Grâce à ce secret millénaire que transmettent les Chinoises de génération en génération, nous vous expliquons comment garder une peau jeune le plus longtemps possible. C’est une recette de masque facile à réaliser et efficace si vous l’utilisez régulièrement.

Fort en antioxydants

C’est scientifiquement prouvé. Cette étude explique que le riz est un aliment qui favorise le rajeunissement de la peau. Il est riche en vitamines du groupe B, indispensable pour avoir une belle peau. A titre d’exemple, l’inositol plus connu sous le nom de vitamine B7 dont il est riche, est un excellent tonique pour la peau.

Grâce à sa forte teneur en antioxydants, le riz permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. De plus, il aide à lutter contre différents problèmes cutanés comme l’acné, les rougeurs ou encore les irritations. Les vertus du riz ne s’arrêtent pas là puisqu’il est un hydratant efficace en raison de sa capacité à retenir l’humidité. Ceci lutte contre le dessèchement de la peau qui est une des causes de vieillissement cutané précoce.

Les cosmétiques utilisent d’ailleurs beaucoup cet ingrédient pour les crèmes et sérums anti-âge. On a tout intérêt à profiter de ce féculent aux vertus magiques pour embellir notre peau !

Un masque à base de riz peut exfolier la peau, l’hydrater ainsi qu’éclaircir votre teint. Pour réaliser ce masque, il est plus facile d’utiliser de la farine de riz ou de l’eau de riz. Ce soin est adapté à tous les types de peau, qu’elle soit sensible, acnéique ou sèche. La recette de ce masque est facile, économique et efficace. Son application est simple. Pas besoin de se rendre au centre de beauté, c’est un soin maison ! Si vous lisez ces quelques lignes, à vous la peau lisse et le teint uniforme.

Recette du masque rajeunissant au riz

Pour réaliser ce masque, il vous faudra :

– 1/2 tasse de riz

– 2 bols

– Une cuillère

– Un tamis

– Une paire de ciseaux

– Une serviette en papier

– Un couteau

– Une râpe à fromage

– De la farine de riz

– Une petite pomme de terre

Recette de masque avec eau de riz

  • Versez une demi-tasse de riz dans un bol. Ajoutez juste assez d’eau pour remplir le récipient 3 centimètres au-dessus du riz.
  • Laissez le riz reposer dans l’eau 30 à 60 minutes. La préparation doit être trouble. Renversez-la dans un tamis pour séparer l’eau du riz.
  • Utilisez une paire de ciseaux pour faire des trous pour les yeux et le nez dans une serviette en papier ou un linge très fin. Mettez la serviette en papier ou dans l’eau de riz pendant 10 minutes.
  • Retirez-la de l’eau de riz délicatement. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur votre visage et la laisser agir au moins 10 minutes.
  • Sinon appliquez directement l’eau de riz sur votre visage sans utiliser de serviette ou de linge.

Recette de masque avec de la farine de riz

  • Pelez délicatement la pomme de terre avec un couteau. Râpez-la ensuite jusqu’à obtenir de fines tranches.
  • Prenez une poignée de ces tranches dans votre main et pressez au-dessus d’un bol pour en obtenir le jus.
  • Ajoutez petit à petit de la farine de riz à ce jus. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Mettez le mélange directement sur votre visage à l’aide de vos doigts. Laissez reposer le masque 10 à 20 minutes avant de le rincer avec de l’eau tiède.

En plus des vertus du riz, ce masque apporte les bienfaits de la pomme de terre. Cet aliment est en fait recommandé pour les soins de la peau car il contient une enzyme appelée catéchol oxydase qui permet d’éclaircir la peau et des antioxydants qui aident à retarder les effets du vieillissement en luttant contre les radicaux libres. La peau devient alors lumineuse et éclatante.

Cet article Voici la recette des femmes asiatiques pour avoir un teint claire et lumineux est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Beauté & Soins, peau
La recette des japonaises pour avoir une peau jeune et fraîche après 50 ans
Fermer