All

Voici comment enlever les poils du corps (pas besoin de cire ou de rasage)

X
Nouvelle annonce

Il existe de nombreux adeptes de la cire et du rasage mais ceux-ci ignorent leurs effets secondaires. Relâchement de la peau, blessures fréquentes, ces techniques d’élimination des poils connaissent leurs limites et ne sont efficaces que quelques jours.

De manière générale, l’épilation à la cire est la plus prisée dans les instituts. Pourtant, il existe quelques personnes qui ne peuvent pas recourir à ce moyen. Des réactions allergiques peuvent survenir, et ce, surtout quand le centre d’épilation n’est pas hygiénique. Il existe des moyens faciles à faire chez soi avec peu de douleur occasionnée. Une manière d’éviter les effets secondaires indésirables inhérents à la cire et au rasage tel que l’asséchement de la peau ou encore l’apparition de poils incarnés. Vous allez aimer vous épiler avec ces alternatives indolores pour le visage et le corps. Si vous lisez les lignes suivantes, vous connaîtrez ces moyens encore peu utilisés dans les salons d’esthétiques et de beauté.

L’épilation au fil

Cette méthode d’épilation est ancestrale et tire ses origines de l’Inde. Elle est particulièrement prisée pour lessourcils ainsi que le duvet. Son intérêt ? Une précision impressionnante qui retire les poils à partir de la racine. Le poil est arraché à l’aide de deux fils de coton entrelacés. Il est intéressant d’utiliser cette technique pour les sourcils car ils sont redessinés et cela permet une précision redoutable pour éliminer les poils situés à l’extérieur. La première fois, on peut ressentir une douleur mais celle-ci est supportable et disparaît au fur et à mesure des séances. C’est une méthode préconisée pour celles qui ont la peau sensible et réactives. Comme le fil retire le poil à la racine, la repousse est lente pour notre plus grand bonheur.

L’épilation au fil est très économique car elle ne nécessite  qu’un fil en coton et un bon tour de main. Pour ce dernier, il suffit de s’entraîner. Il existe des tutoriels présents sur la toile afin d’acquérir la dextérité pour cette technique qui a fait ses preuves. Pour celles qui ne sont pas très adroites de leurs mains ou préfèrent s’attaquer à d’autres zones du corps peu adaptées à l’épilation au fil, il existe également une autre méthode.

L’épilation à la pierre ponce

A première vue, cela paraît être une idée saugrenue. Pourtant, si on sait bien s’y prendre, ce minéral de la salle de bain peut venir à bout des poils corporels.  C’est une technique ancienne, indolore et efficace pour retirer les poils disgracieux. Pour ce procédé, il suffit d’appliquer un gel douche sur la pierre ponce. A l’aide de mouvements circulaires, appliquez l’outil sur les zones concernées. Cette action a non seulement un effet destructeur sur les poils mais elle exfolie également les peaux mortes. Cependant, cette technique d’épilation a des limites. Il est important d’éviter les zones sensibles comme les aisselles et le maillot. Si vous ressentez une démangeaison ou/et une brûlure pendant l’application de la pierre ponce, arrêtez immédiatement. Il est également essentiel de bienhydrater la peau après cette méthode d’épilation. Si vous avez la peau sensible, n’ayez pas recours à l’utilisation de la pierre ponce pour éliminer vos poils.

Cet article Voici comment enlever les poils du corps (pas besoin de cire ou de rasage) est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Beauté & Soins, Hygiène du corps
Dites adieu à la chute de cheveux et faites les repousser en une semaine avec ce remède à l’huile d’amande douce
Fermer